L'âge de Maxim

lundi 16 octobre 2006

Un autre pas


Maxim grandit! Pour la première fois de sa vie, il a goûté aux carottes!

Compte tenu de la première fois, papa donnait les carottes, pendant que maman prenait des photos et des vidéos. J'ai capté tous les expressions de Maxim dû au goût nouveau. Tordant!!

L'opération carotte a été très réussie! Il a tout mangé et pas régurgité par la suite. Le changement de goût n'était pas très agréable à voir ses expressions facials, mais il souriait après avoir envaler.

Puis cet après-midi, peut-être 1 heure après avoir dit que Maxim n'était toujours pas capable de se retourner seul du dos au ventre, mon minou, suite à un changement de couche, s'est retourné sous nos yeux! Je criais de joie! Tout le monde applaudissait (ma grand-mère, ma mère, ma tante et moi)! Lui de nous regarder en se disant "Ben quoi?". Il l'a peut-être fait qu'une fois, mais c'est un autre pas. Bientôt, il va ramper. Il grandit mon bébé.

Quand je l'ai vu se retourner, j'étais si fière de lui! Mon fils représente tant pour moi. C'est ma plus belle réussite à vie.

****

Pour en revenir au billet précédent, je me rends compte que parfois, j'oublie quelqu'un dans tout ça. Mon chéri, le papa. Pourtant, nous sommes une famille, un cercle. Sans un de ses membres, rien ne fonctionnerait. Je vais donc essayer de travailler un peu sur moi-même prochainement.

Concernant l'état de santé de mon chéri, je n'ai pas eu à m'inquiété longtemps. Pour la première fois, il a passé seulement 2 heures à l'hôpital (comparé à la dernière fois où on avait attendu pendant 6 heures dans la salle d'attente...). Finalement, il a un muscle de déplacé, et ce, dû à ses éternuments qui sont trop forts... La chose peut parraître drôle, mais en éternuant, le médecin lui a dit qu'il aurait pu se casser une côte... C'est fou quand même! Nous sommes quand même soulager que ça ne soit pas quelque chose de trop grave. Merci seigneur!

Aucun commentaire: