L'âge de Maxim

jeudi 26 octobre 2006

Bulle

Quelle est la grosseur de votre bulle?? La bulle qui représente l'espace qu'il y a entre vous et les autres, la bulle qui délimite l'espace dans lequel vous êtes bien??

Moi, ma bulle, est changeante, et ce, dépendamment de la personne. Des personnes peuvent m'approcher très facilement, alors que pour d'autres, je préfère qu'il y ait une bonne distance entre moi et elle.

Ma bulle est importante pour moi, elle me protège. Si je sens que quelqu'un veut violer ma bulle, je m'éloigne. Si je ne suis pas à l'aise, ma bulle gonfle et m'envoie des signes. Éloigne-toi.

Parfois, il y a des moments où j'aimerai que ma bulle soit moins grande. Surtout dans mon lit. Désolé mon chéri, mais ma bulle est immense quand je dors. J'ai besoin de mon espace, de toute ma moitié de lit à moi tout seule. Pas question de dormir en cuillère, pas question de se tenir la main et pas question d'avoir une jambe ou un bras par dessus moi. J'étouffe, je ne sais pas pourquoi, mais pour dormir, j'ai besoin de mon espace. Je ne sais pas si ça va avec le fait que je bouge beaucoup en dormir et qu'il me faut de la place pour le faire...

Mais, même si je sens que ça doit être désagréable pour mon chéri, il me respecte. Merci! Ainsi, je m'endors. Moi, je peux aller me coller un peu. Je suis libre.

Des fois je voudrais que cette bulle diminue, mais je ne veux pas qu'elle éclate non plus.

Et vous, que pensez-vous de votre bulle???

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je pense la même chose que toi!! D'ailleurs je l'ai dit sur mon blogue :D

Julie a dit...

Pas mal comme la tienne ma bulle. Pas capable de me sentir "écrasée" pendant que je dors... et puis pour ce qui est de l'espace personnel, j'aime pas qu'on me touche disons. Surtout quand t'es pas sur si c'est par expres ou pas... j'ai du mal a croire que ca peut etre un accident tout le temps ou que les gens ne s'en rendent pas compte...

C'est dur de pousser quelqu'un hors de sa bulle sans avoir l'air sauvage hein

Anonyme a dit...

Maudite bulle!