L'âge de Maxim

lundi 30 octobre 2006

Froid

Le froid semble s'intaller... et plus vite qu'on le pense. On gèle.

Je déteste l'hiver. La seule période où l'hiver était un plaisir pour moi est quand j'étais jeune. Je pouvais passer des journées entière à jouer dans la neige, à glisser ou à faire des anges dans la neige.

Glisser... que de souvenir. Mes plus beaux souvenirs d'hiver sont quand on allait en famille glisser à la côte St-Maurice. On apportait la traîne sauvage et on glissait tous les quatre, laissant quelques fois ma mère qui tombait de la traîne en plein milieu de la côte!!! Et mon tapis, comme il glissait vite! Je fendais le vent froid à toute vitesse, tête la première. J'ai déjà rencontrer un arbre par exemple.... Constatation??? C'est dur un arbre!!

Dans quelques années, j'emmènerai à mon tour Maxim glisser à cet endroit. C'est peut-être moi qui tomberait au milieu de la côte!! Je retrouverai peut-être mes joies de l'hiver bien caché au fond de moi, qui sait?? J'apprendrai à Maxim comment patiner!

Tandis que cet hiver, disont que je ne l'envisage pas du bon oeil. Maxim sera trop petit pour aller jouer dans les bancs de neige!! Je devrai guetter très attentivement les ronds de glace (moi qui tombe facilement....).

Le froid s'installe, je commence à ronchonner déjà.... Mais bon, c'est ça vivre au Québec!!

Aucun commentaire: