L'âge de Maxim

mardi 10 octobre 2006

Inquétudes

Hier, lors de notre traditionnel café du lundi après-midi, elle allait bien. Elle a jasé au moins une vingtaine de minutes avec Maxim. Tout allait bien.

Ce matin, quand mon chum a fini de travailler et qu'il est arrivé, je voyais à son visage que quelque chose n'allait pas. Il me dit alors, je ne sais pas comment le dire, mais ta grand-mère est à l'hôpital. Mes jambes ont flanchés, je suis allé m'assoir.

Ma grand-mère a appelé l'ambulance cette nuit. Sa tête lui faisait trop mal. Ma grand-mère n'est pas une personne qui appelerait l'ambulance pour rien.

Mon chum, travaillant au 911 a reçu lui même l'appel de ma grand-mère. Il a pu par la suite rejoindre ma mère au milieu de la nuit. Ma mère a ensuite pu parler avec ma grand-mère avant que l'ambulance arrive.

Ce matin, suite à la nouvelle que mon chum me disait, j'ai rejoinds en vitesse ma mère pour avoir des nouvelles. Aucune nouvelle... on ne savait même pas à quelle hôpital elle était.

Ma mère a alors rejoins l'hôpital pour en savoir plus. Ma grand-mère a attendu à l'urgence et elle était en radiologie. Rien de grave pour l'instant.

Je suis donc en attente de nouvelles. Si mon chum n'avait pas travailler de nuit, s'il ne serait pas couché, j'aurai descendu à l'hôpital pour la voir, patienter avec elle. Mais, Maxim ne peut pas y aller. Il y a trop de microbes là-bas.

Alors j'attends.

Aucun commentaire: