L'âge de Maxim

mercredi 4 octobre 2006

Rêves de jeunesse

Dans quelques jours, ma vie aura un quart de siècle. 25 ans. Vieille fille (je ne suis pas mariée).

Si je regarde en arrière, je me revois toute petite, jouant dans ma chambre avec mes barbies. Je prenais tellement de voix différentes que ma mère pensait souvent que je n'étais pas seule, mais si. Mes meilleures souvenirs de jeux, j'étais seule. Que ce soit avec mes poupées, en faisant du "lipsing" ou en glissant dans le banc de neige dans le stationnement du bloc appartement où on restait.

Je me revois à rêver de quand je serai grande. Premièrement, j'imaginais l'an 2000 comme dans l'émission les Jetsons. On est loin... Je rêvais de pouvoir faire ce que les grands pouvaient faire, sortir dans les bars, prendre une bière, aller au restaurant entre ami, aller dans des partys chez des amis, avoir la liberté de partir quand je veux et surtout en allant où je veux en conduisant, avoir ma propre famille, une maison, pas trop de dettes pour pouvoir vivre sans me poser trop de question mais tout sans exagération. Mes rêves se sont-ils réalisés?

  • Les autos ne volent pas comme les avions et on ne vit pas dans l'espace comme les Jetsons;
  • Faire ce que les grands peuvent faire (n'ayont pas d'arrières pensées, mais passont à autre chose...);
  • Sortir dans les bars, oui, je suis sortie. Le seul hic, c'est que je vais être sortie le plus souvent avant mes 18 ans. Après, j'ai vieillis et les occassions étaient plus rares.
  • Prendre une bière, discuter autour de la table sous une petite musique de fond, ça j'adore! Le billard aussi a fait son entrée dans ma vie!
  • Aller au restaurant entre amis, la première fois ça l'a fait bizzare de ne pas être assise en face de mes parents!
  • Party? Oui, les meilleurs où les souvenirs abondent!
  • La liberté, enfin. J'ai mon auto, alors si je ne suis pas bien à un endroit, je sors mes clés et je pars. De plus, depuis que j'ai changé mon auto, je suis sûr de me rendre maintenant!!!
  • Ma propre famille, j'ai réussi ce que je m'étais dis, avoir à 25 ans un bébé. J'ai le plus beau garçon au monde. Je suis si fière de ma propre famille, le bonheur total.
  • Une maison? Ça viendra, du moins j'espère.
  • Pour ce qui est des dettes.... prêt étudiant, auto, bof, on repassera....

Bref, j'ai réalisé beaucoup de mes rêves. Je me considère chanceuse. J'ai failli abandonné plusieurs fois, mais j'ai persévéré dans ma vie. Maintenant, d'autres rêves vont surgir. Rêves que je vais tenter de toutes mes forces de réaliser.

Croire et rêver garde en vie, j'y ai toujours cru.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

On peut réalisé ca ensemble si tu veux...

Anonyme a dit...

Comme c'est beau... Je viens d'avoir 25 ans et ça me ressemble un peu tout ca !!

Bisous !

Marion et Mélina, de retour...