L'âge de Maxim

lundi 2 octobre 2006

Alerte aux microbes!

Vendredi et samedi, c'était moi la malade. Malade d'un rhume qui aura duré 2 jours et demi. Dimanche, j'étais pratiquement sur pied. Aujourd'hui, fatigué, mais la santé va.

Malheureusement, mon p'tit Maxim, mon cher bébé de seulement 4 mois a attrapé le virus. C'est maintenant à son tour d'avoir le nez plein et les yeux larmoyants. Mais moi je pouvais me moucher. Lui, il a seulement ses éternuments pour faire sortir le méchant. Je me sens impuissante avec ma petite poire pour le nez pour lui aspirer le méchant.

Premièrement, Maxim a horreur de cette poire qui lui rentre dans le nez. Il pleure. J'essais de faire de mon mieux. De le soigner comme je peux. J'aimerais tant qu'il me redonne mon rhume.

Nous avons passé une nuit blanche. Une nuit où j'essayais de mon mieux de le consoler. De lui dire "c'est un vilain rhume, ça va passer". J'espère seulement que ce virus fera comme pour moi, soit partir tôt.

J'ai en plus donné mon rhume au papa. Lui qui m'a tant aidé, voilà une belle récompense. Désolé.

Je vais essayé de tout faire pour que ce mauvais moment passe vite. C'est le rôle d'une mère de veiller.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je me sens deja mieux, je rhume semble faible cette année. J'espere que Maxim prendra mi mieux aussi vite que moi.