L'âge de Maxim

vendredi 6 octobre 2006

Rayon de soleil

C'est fait, la décision est prise. La décision la plus dur et qui me causera un énorme chagrin. Cette semaine, mon Sunny partira. Pour son bien, j'ai pris la décision de le soulager de ses souffrances, tout en me causant une souffrance énorme.

Mon rayon de soleil de 4 ans me quittera. Il sera toujours en moi. Le principal est qu'il aura Maxim.

Je me souviens des premiers temps. Lorsqu'il a fait son entrée chez moi, tout petit, mais si bavard. Il miaulait 24 heures sur 24. J'avais même recontacter l'animalerie pour leur demandé si c'était normal. Il miaulait en se promenant, en mangeant et en ...

Sunny, c'est l'affectueux, le ronronneux, le doux, le gourmand, le chétif, le drôle, le colleux.

Sunny est tout ce que j'apprécie chez un chat. Il est entré dans ma vie à ma première année en appartement seul. Il comblait ma solitude. Il est toujours là pour moi. Il vient lorsque je ries et monte sur moi quand je pleure.

Cette semaine, je devrai apprendre à vivre sans lui. Il n'y aura plus de Sunny qui viendra ronronner dans le lit quand je me lèverai. Il n'y aura plus de Sunny. Il sera dans mon coeur et dans ma tête. Il fera parti du souvenir, du passé. Mais je sais une chose, autant je n'oublierai jamais Poussy, mon premier chat, autant je n'oublierai jamais Sunny. Il fera toujours partie de moi.

2 commentaires:

Julie a dit...

Si c'est pas trop indiscrèt... pourquoi Sunny a-t-il du partir?

La vie au Max a dit...

Il n'est pas encore parti, mais cela se fera la semaine prochaine. C'est qu'il a une maladie du système immunitaire aux pattes. Les coussins sont très enflés et il se blesse. Nous avions des médicaments, mais ils ne font plus effet. Ça coûterait environ 450 $ juste pour savoir ce qu'il a, alors compte tenu que j'ai une nouvelle petite famille, je ne peux me permettre de mettre cette somme.