L'âge de Maxim

lundi 16 octobre 2006

Princesse

Ce matin, c'était digne des contes de fées!

J'étais assise sur ma galerie, quand un mignon petit moineau est venu s'accrocher à un barreau devant moi. La distance séparatrice était seulement d'un bras! À la place de tendre la main (dans un conte de fée, le moineau serait venu dans ma main!!), je lui ai dis : "coucou, qu'est-ce que tu fais là??". Il m'a alors regardé et est reparti rejoindre ses amis dans l'arble en face.

Qu'est-ce que ça veut dire???

Selon les croyances :

  • Si un oiseau se cogne dans la fenêtre et repart : il va arriver quelque chose à quelqu'un, mais pas chez eux
  • Si un oiseau se cogne et meurt : il y a un décès à l'horizon...

Alors, si un moineau vient nous dire bonjour et repart, ça doit être positif! Peut-être que je vais revoir quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps, mais qui repartira aussi vite??

Mystère!

Aucun commentaire: