L'âge de Maxim

dimanche 22 octobre 2006

Frisquet!

Moi et Maxim étions seuls aujourd'hui, pas de visite à faire, pas de téléphone (dans les 2 sens). Donc, histoire de profiter quand même de la température (pour une fois, il ne pleut pas), j'ai sorti le carrosse et nous sommes partis se promener dans mon quartier.

J'y demeure depuis presque 1 an et demi et je ne connais pas encore tout le nom des rues. Je suis passé sur une rue nouvelle encore se soir. Pendant que Maxim roupillait, je regardais les maisons attentivement. Je m'imaginais vivre dans ces maisons, je me disais "wow, elle est belle celle-là, mais j'arangerai peut-être le devant autrement" ou encore "il a dont ben une grosse tv lui!". Ce n'est pas que j'espionnais les gens, mais ceux qui place leur méga téléviseur devant les fenêtres, je me dis que c'est une façon de dire "Allo les voleurs, venez chez moi, il y a du beau". En te cas.

Pour en revenir à mes moutons, je regardais le style des maisons. De belles petites maisons, avec une belle petite cours. Soit, mon rêve.

Puis, comme tout rêve a une faim, mes orreilles commençaient à geler. Maxim, lui, était bien au chaud dans son habit d'hiver et avec sa grosse tuque. Alors, j'ai continué mon chemin...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

T'inquiete, on aura une belle maison un jour... On en reve toutes je vois !!

Un peu de patience !

Bises