L'âge de Maxim

dimanche 6 août 2006

Maxim a peur

L'autre jour, j'ai touché la petite cuisse à Maxim en sortant de la douche, pendant que celui-ci s'amusait à regarder son arche d'activités dans sa petite chaise. Mais, il faut bien croire qu'il était bien concentré, car il ne m'a jamais entendu sortir de la douche! Il a donc fait le saut, et ce, suivi de quelques larmes tellement il avait eu peur.

Il n'aime pas faire le saut. Éternuer ou tousser pendant qu'il boit son biberon calmement également n'est pas une bonne idée. Il fait le saut et pleures parce qu'il a eu peur. Pour le consoler, rien de mieux qu'une caresse sur la joue et lui disant : ben non, c'est maman, chut..... et il redevient souriant.

Dire que plus tard, c'est lui qui risque de me faire faire le saut plusieurs fois! Présentement, il n'a que 2 mois, mais s'il retient de son père, il risque de me faire peur quelques fois!

Samedi soir, nous sommes allés nous balader au centre-ville en famille. C'est les festivités du Grand Prix! Il y a avait une foule monstre! On était donc assis sagement sur un pot à fleur quand des échassiers représentant des gargouilles grises ont fait leur apparition dans la rue. Ils faisaient peur! Quelques enfants ont eu peur également, pleurant à chaude larme dans les bras de leurs parents.

Le temps de regarder un petit bonhomme qui pleurait d'avoir perdu sa balloune qui s'en allait dans le ciel, je me retourne et AH!! La gargouille la plus laide se penchait au-dessus du carosse, j'ai fais le saut et un peu plus que je refermais l'auvent du carosse pour ne pas que Maxim voit ce gros monstre! Mais, il dormait, ouf!

On a ensuite regardé le feux d'artifices. Maxim n'a pas peur des "POW" des feux, il est courageux.... en fait, il dort!

Je me demande comment il réagira lorsqu'il sera assis sur son premier "Papi Noël"....

Aucun commentaire: