L'âge de Maxim

vendredi 25 août 2006

Ami où êtes vous?

Ce soir, début de soirée, nous sommes allés nous promener au centre-ville. Pleins de gangs de jeunes ce dirigaient vers le port, Festival Urbain. Festival de jeunes "full hot, full branché". Je regardais ces jeunes que je trouves chanceux. Je me disais, dans le temps j'aurai aimé un festival comme celui-ci, mais dans le fond, une chance qu'il n'en avait pas. J'aurai été seule de toute façon.

J'en avais des amies. Mais des amies d'école seulement. Des amies qui font des partys chez eux, mais qui te t'invitent pas. Je me souviens du soir du bal. C'était mon adieu. Mon adieu à cette gang de faux amies. J'ai quitté le bal avec mon ex et ami ce soir là pour aller rejoindre une autre gang avec qui je me sentais importante. Une gang où j'avais ma place, et ce, malgré le fait que j'étais la seule à ne pas être majeure. J'ai quitté le bal en disant ADIOS à ce monde où je me suis toujours sentie exclu. Je rêvais d'avoir enfin ma place. Je suis une des rares je crois qui ne voudrais jamais retourné au temps du secondaire. J'ai détesté ces années là.

Malheureusement, notre gang a fait patate un beau jour. Quand il y a trop de couples dans une gang et que ces mêmes couples finissent pas faire patate eux aussi, la gang s'en ressent. De plus, chacun a pris son chemin. Plusieurs partaient étudiés au loin.

Après, il y a eu une autre gang de formée. Une autre porte s'est ouverte pour moi. Une gang où discussions autour d'un bon souper arrosé était au programme à chaque rendez-vous. J'avais ma place encore.

Malheureusement encore, cette gang a finie par sa belle mort. Chacun a pris son chemin. Chacun a fini par laisser tomber les autres.

Merci soeurette pour m'avoir inclus dans ta vie. C'étais tes amis au départ. Merci d'avoir partagé cette joie.

Bref, ce n'est que déception côté ami. Je n'ai pas cette chance. Je dois retenir de ma mère sur ce côté.

Ah, maintenant j'ai le meilleur des amis. Mais, étant dans les rénos et restant loin de chez moi, on se voit que rarement. De plus, j'ai de nouvelles responsabilités. Apportez mon fils sur une terrasse pour une bière n'est pas une bonne idée. Depuis le début de ma grossesse que je rêve d'un de ces moments.

Lorsque j'ai accouché, d'autres personnes que je croyais mes amis me disaient "on va aller te voir, on fera des choses ensemble". Ils ne sont jamais venus. J'y crois encore, belle naïveté.

À chaque fois, je me dis "oublie et passe à autre chose, l'amité n'est pas fait pour toi". Mais non, je crois encore qu'un jour viendra et j'aurai de nouveau un groupe d'ami à moi. Quelqu'un avec qui aller jouer un pool ou prendre une bière un soir.

Je sais que Maxim ne m'en voudra pas de partir pour une soirée. Ce ne serait juste normal. Mais seule.... la soirée sera longue.

Je n'en veux pas à ceux qui ont cette chance. Mais seul conseil, profitez en.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hello,
Ton message me fait de la peine, car on sent que cela te touche énormément!
Je suis un peu comme toi, moi non plus je ne voudrais pas retourner en secondaire, je n'y avais pas ma place...
J'ai quand même la chance d'être quelqu'un de pas trop attaché aux "amis" ...
Mes vrais amis, je peux les compter sur les doigts d'une main.
Mais ceux-là, je sais que je peux compter dessus!
A bientôt.
Mélanie