L'âge de Maxim

samedi 19 août 2006

Expo!

Avant hier, mon père me regarde et me chuchote, l'Expo de Québec demain, ça te tentes-tu? L'idée commence donc à germer dans mon esprit, ma mère décide de ne pas y aller de garder mon p'tit pou, trop petit encore pour pouvoir en profiter.

Nous sommes donc partis, mon père, ma soeur et moi pour Québec hier en fin d'après-midi. Une journée "père-filles". Géniale!!

La journée a été super! En arrivant sur l'heure du souper, on a évité la chaleur! On a donc visité les pavillons, visité les animaux, manger, fais quelques manèges.

Mon moment fort?? La visite à la petite ferme! Mon père avait acheté un cornet de moulée pour chèvres! Vous auriez dû voir les chèvres!! Affamés! Elles nous montaient dessus, des fois à coup de 3 en même temps pour recevoir leur graine de moulée! Les petites savaient le truc, être mignon dans un coin! Comme ça, on les prennait en pitié et on allait les trouver pour leur donner à manger. Je pense bien que c'est eux qui ont mangés le plus!! Les gros moutons eux n'avaient qu'à ce présenter. Imposant, ils avaient leur nanan avant qu'il décide de nous monter dessus!

Puis, les manèges. Malgré le coût exorbitant, je ne pouvais laisser passer cette occassion. Je regarde donc ma soeur et lui dit : on se choisit 2 manèges plus la grande roue avec papa. Je suis donc allé crié à ces côtés un peu!! Le seul hic, à notre deuxième manège, le responsable crie avant : "là il rentre 20 personnes à la fois, si vous êtes coupés de vos amis, tant pis, soit vous êtes coupés ou vous aller refaire la file". J'étais la 20 personnes et ma soeur la 21e. Triste. On a été séparés. Moi qui voulait faire des manèges avec elle!

Bref, ce fut une magnifique journée. J'ai beaucoup apprécié ce moment avec mon père et ma soeur! On s'est bien amusés!

Maintenant, après seulement 5 heures de dodo, Maxim me dit "maman!! Je suis là!! Il est 6 heure!! La routine commence!!"

Aucun commentaire: