L'âge de Maxim

mercredi 16 août 2006

La p'tite routine

Dans la plupart des livres que j'ai lu pendant ma grossesse, plusieurs disaient qu'il était important de créer une routine avec son bébé, la routine du sommeil étant celle la plus importante. Mais voilà que moi et Maxim avont notre routine du matin. Notre p'tite routine à tous les deux.

6 h 00 : c'est la levée du corps, plus facile pour Maxim que pour moi!!

6 h 30 : après le changement de couche, c'est l'heure du déjeuner, Maxim en premier et moi par la suite.

7 h 00 : je prépare ma p'tite journée, prépare la table pour le bain, fais quelques biberons, lave d'autres biberons, etc.

7 h 30 : c'est l'heure de jouer!! Un peu d'exercice Maxim!! Ça ne te fera pas de tort!!

8 h 00 : on débute le film de fille (désolé Maxim, tu choisira tes films quand tu seras plus grand!)

9 h 00 : c'est le temps de se laver, maman en premier et bébé en deuxième! J'adore le temps du bain!

9 h 30 : suite et fin du film de fille (enfin pour Maxim...)

10 h 00 : Maxim a un p'tit creux!

10 h 01 : Maxim a vraiment très faim!! Il faut vite préparer le biberon, Il le veut tout de suite!

10 h 10 : Ouf pour les oreilles, Maxim boit.

10 h 30 : Café bien mérité pour maman

10 h 35 : L'heure de la swing et de la siesta de Maxim (lorsqu'il n'est pas en plein combat avec ses yeux)

10 h 40 : Si dodo Maxim, maman relaxe.

Bref, ce sont de belles avant-midi que je passes avec mon fils. Des moments prévilégiés. Ah oui, petit changement à l'horraire pour maman ces derniers jours, des ouvriers refont la toiture de 2 blocs près de chez moi.... malheureusement, la chaleur n'est au rendez-vous... ils ont leur t-shirt! Sans farce, j'adore ces matinés, il y a peut-être juste l'heure de la levée du corps que je changerai disont!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

lache pas!