L'âge de Maxim

samedi 1 juillet 2006

À votre marque, prêt, déménagez

Le traditionnel 1er juillet, la journée du déménagement.
Ça fait un an que moi et mon chum sommes en appartement. Il y a un an, c'était le stress du déménagement. J'ai toujours détesté déménager. En plus, la place où je restais, mon crocon, ne m'avait pas rendu cette journée facile. Il avait fallu déménager le 30 car mon loyer devait être libre à minuit (aucune entente possible avec la .... qui prenait mon loyer). Chiant. En plus, l'appartement où ont déménageait n'était pas libre avant le lendemain après-midi (charmant). Une chance, la personne qui restait dedans nous avait libérer une chambre pour que je puisse y entreposer mes choses en attendant (MERCI!!).
Voici quelques de mes facteurs de stress qui étaient reliés à mon déménagement :
  • Faire les boîtes et leur trouver une place (quand on habite dans un crocon ce n'est pas facile!!);
  • Penser à tous les changements d'adresses car ça ne veut pas dire que les nouveaux locataires du logement laissé nous fera suivre le courrier;
  • Libérer son logement à temps et avoir l'autre à temps;
  • Se trouver des bras qui étaient libres (forcer du nez, où se trouve mes muscles, n'est pas très pratique);
  • Avoir un truck (un divan dans un Cavalier ou une Tercel ça ne marche pas);
  • Nettoyer le nouveau logement (laver les places que le prochain locataire se retrouvera à nettoyer);
  • Ne pas perdre rien (oubliez ça, impossible);
  • Se faire livrer la pizza à temps avant que les bras s'éffondrent (plus gros stress!!!).

Bref, je déteste cette journée. Mais cette année, je me plaisais à regarder tous les déménagements qui avaient lieu sur ma rue. Il en avait beaucoup (dont le déménagement de Guydoune!!). Comme à tous mes déménagements, il pleuvait. Totalement charmant!!

Aucun commentaire: