L'âge de Maxim

vendredi 7 juillet 2006

Quelques heures

C'est fou ce que quelques heures de sommeil en moins peuvent faire comme ravage. Cette nuit n'a pas été de tout repos. Pourtant, bébé Maxim faisait de belle nuit de 6 - 7 heures depuis quelques nuits. Mais cette nuit, j'ai du écourter mon sommeil à 23 h, puis à 3 h pour me lever pour de bon à 6 h 30. Lorsqu'il me manque trop de sommeil, j'ai un certain caractère qui devient un peu volcanique.... et la première personne pouvant parlé sur qui je suis tombé ce matin en a payer les frais. Désolé chéri!!
Mais ce matin, j'ai pu retraper 1 heure. Pas de gros sommeil profond, mais d'un sommeil léger où ouvrir les yeux étaient doux.
Nous étions sur le divan, Maxim et moi, couchés sur le côté ventre à ventre. Mon petit fourneau sur le bras et son visage collé au mien. Malgré les odeurs de lait qui me venait quelques fois au nez, j'appelle cet instant un "moment privilégié". Un doux moment de colleux avec mon fils. On était bien, blottis l'un contre l'autre.
Ça remplace toutes les heures manquées, elles disparaissent de mon caractère.

Aucun commentaire: