L'âge de Maxim

samedi 22 juillet 2006

Hâte d'y être

Ils ont commencés leur travail monstre, soit de monter le site de mon festival préféré, Le mondial des amuseurs publics. Je lève mon chapeau à toute l'équipe, dont fait partie ma soeur, dont je suis très fière. C'est un énorme travail qu'ils accomplissent, monter, placer, s'assurer que le tout sera parfait. Beaucoup de sueur pour un festival haut en couleurs. Ce midi, je passais par là, j'y ai même fait un détour plus proche. Je leur souhaite du soleil et du beau temps pour toute la durée du festival, ils travaillent si fort durant l'année!!
J'ai toujours été fière de ce festival unique, spécialement destiné aux enfants, mais qui enchante les adultes. Chacun y trouve ça place. Mon coeur d'enfant gonfle quand j'entre sur le site.
J'y ait longtemps été bénévole. J'ai servi de la liqueur et été au barrière pendant quelques années. Je me souviens même du soir où ma soeur et son amie avait décidé de mettre en compétion nos deux places de vente de liqueur. La place qui ramassait le plus de gus-gus de cannette! On était dans le jus ce soir là, mais pas question d'envoyer une canette dans le bac à recyclage sans avoir ôté ledit gus-gus. Le Maire de la ville d'autrefois, responsable de nous en même temps, était venu nous aider pendant le rush, une cannette nous avait éclabouser au visage, nous laissant du 7-up dans le toupette!! Mais, son gus-gus avait quand même fini dans notre pot!! Je crois qu'on avait gagné si mes souvenirs sont bons!!
J'ai hâte d'y être cette année! J'ai hâte d'apporter mon fils qui verra ces premiers clowns (compte tenu de son âge, il ne devrait pas en faire de cas, mais une photo avec un clown lui fera un beau souvenir). Pour la première fois, je serai au festival en famille!! Je regarderai les spectacles avec mon fils. Dans quelques années, il sera aussi impatient que moi d'y aller!
Il ne reste que quelques jours à patienter. Venez en grand, vous ne le regretterez pas!! Les rires seront au rendez-vous!!

Aucun commentaire: