L'âge de Maxim

mardi 25 juillet 2006

Crise cardiaque

J'ai frôlé la crise cardiaque ce soir. Ne vous inquiéter pas, Maxim va bien (à part ces foutus coliques qui ne veullent pas le quitter, le pauvre chou).

Mon chum m'appelle tantôt pour me demander de mettre le cadran à 6 heures demain matin pour son travail. Puis il me lance tout bonnement "as-tu écoutés les nouvelles". Moi de répondre "non, qu'est-ce qu'il y a eu??", moi qui pourtant écoute religieusement les nouvelles.

Petite explication pour comprendre mieux le pourquoi de sa question, mon chum est répartiteur au 911 au Poste de police de la ville.

Compte tenu de ma réponse négative, il me lance calmement :

- On a 2 bombes.

- Quoi? Des alertes à la bombe??

- Oui, 2, une sur une rue et l'autre au Poste.

- Quoi?!!???? Au poste??? Une fausse alerte j'imagine????? (mon coeur battait d'un rythme moins régulier tout à coup...)

- Non, il y avait une vrai bombe, mais inquiète toi pas, on était séparer par un mur de béton.

Et mon coeur s'est arrêté de battre.

J'ai toujours dis que je n'aurai pas aimé avoir un chum policier ou pompier (malgré leur fesse dans leur uniforme...). Trop de risque, trop de danger. Mais, là! Il répond au téléphone et a une bombe à côté! Je sens que je vais avoir de la difficulté à dormir. Je m'inquiète, mais s'il m'a dit "pas besoin de t'inquiété, il y a un mur de béton".

Pour moi qui travaille dans une firme d'ingénieur où des clients appellent pour dire "il y a une fissure dans ma fosse (fait de béton...)".

J'ai juste hâte que son chiffre finisse et de le sentir à mes côtés.

Aucun commentaire: