L'âge de Maxim

jeudi 20 juillet 2006

Un brin de sagesse

Je me regardais dans le mirroir, et j'admirais.... les quelques cheveux blancs qui ont éluent domicile sur ma tête. La sagesse...
Quoique je sache que c'est hériditaire dans mon cas, les autres membres de ma famille m'ayant devancés, je me trouve triste quand même d'avoir ces quelques cheveux blancs à 24 ans. Les enlever?? Je sais pas, on ne dit pas "enleve un cheveux blanc et il en poussera 10 autres"??
Je me souviens du jour où un ingénieur à ma job était pencher au dessus de mon épaule alors que je lui montrais quelques choses à mon ordi. Il avait crié haut et fort dans le secrétariat "AH!!! Tu as des cheveux blancs". Ma réponse : premièrement, hé oui, j'ai hérité de ma famille. Deuxièmement, hé oui, j'ai 24 ans et des cheveux blancs. Troisièmement et en riant "Té pas gêné de crier ça à une femme toi!!!"
Maintenant je me dis "Je suis seulement une maman de plus à avoir des cheveux blancs". Puis c'est la sagesse! J'ai toujours été sage.... malgré ce que quelques personnes peuvent en penser! Puis dans le fond, ils ne me dérangent pas tant que ça, en autant qu'ils ne viennent pas en quantité industriel, 5 - 6 c'est assez!
Je ne sais pas si Maxim retiendra de moi sur ce. Pour l'instant, il manque pas mal de cheveux, il faut dire qu'ils n'ont pas commencés à pousser! Je crois qu'il a le même nombre de cheveux qu'à la naissance! Ça fait son charme!!

Aucun commentaire: