L'âge de Maxim

mardi 21 novembre 2006

Vide

Mon appartement semble vide... il manque un de ses membres.

Je regarde partout, comme si je m'attends à le voir tourner un coin.

Je regarde le plat de nourriture manquant, tout à coup qu'il réapparaîtrerait.

Je regarde sur le divan, comme s'il serait couché en boule.

Je me suis couché hier soir, sans avoir eu mon bonne nuit de sa part et tous les calins qu'il venait me faire.

Cette nuit, ce n'est pas lui qui est venu se faire flatter.

Ce n'est plus lui que j'entends miauler. Ce n'est pas lui qui vient se frotter sur moi.

Il n'est plus là. Je ne peux plus le prendre, je ne peux plus le cajoler.

Il n'est plus là quand j'arrive. Il ne me regarde plus de ses beaux yeux.

Le vide laissé par son départ est immense. Mon coeur a perdu un gros morceau hier. J'ai perdu mon compagnon, j'ai perdu mon complice. Est-il bien maintenant? Ces douleurs sont-elles parties?

M'en veux-il? Je n'ai pas pu le guérrir.

Je m'ennuie de lui. Je l'aime.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai.

Jamais je ne l'oublierai. Il est gravé dans ma mémoire.

Je le remercie pour les quatre années de bonheur qu'il m'a offert. Je le remercie pour tous les sourrires qu'il a fait naître dans mon visage. Je le remercie d'avoir été là pour moi.

Mon beau Sunny, je pense à toi. Maman pense à toi.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Lache pas ! C'était un bon chat mais il souffrait. Maintenant il est bien ou il est. Bon courage!