L'âge de Maxim

samedi 18 novembre 2006

Bar

J'ai commencé à sortir dans les bars à l'âge de 16 ans. Ok, un peu jeune et hors la loi, mais j'ai découvert un monde que j'adorais. La danse, la musique forte, les gens, la bière, etc.

Le vendredi soir, quand je sortais, c'est comme si je devenais différente. Je devenais belle à ma façon de me préparer. J'aimais me regarder dans le mirroir avant de partir. Mon reflet m'envoyait un message du genre "je suis belle et je sors". J'attendais ce moment depuis si longtemps, sortir entre amis, aller veiller.

J'ai toujours adoré les bars. J'aime danser, me défouler. Puis le temps à passer. Les gangs ont changés. Les dernières fois que je suis sortie, c'était avec des amis de mon chum. Avant ma grossesse. Ça fait un bail!

Mais comme c'était avec des amis de mon chum, je n'y vais plus. Que ça soit n'importes quelles genre de sortie, je ne suis plus là. Maxim a besoin de quelqu'un à la maison. Surtout ces temps-si. Comme les soirées ne sont pas toujours faciles, il est un peu impossible de penser à le faire garder. Et je dois me lever dans la nuit et le matin. Maxim a besoin d'une mère en forme et n'a pas de lendemain de veille lui. Comme mon système a besoin de sommeil, vaut mieux se coucher tôt.

Mes amis à moi, je les vois souvent la semaine. Comme ils ne sont pas en congé comme moi, ils doivent se lever le lendemain. La soirée se fini toujours très tôt. C'est triste.

Les temps ont changés. J'ai maintenant une vie d'adulte. Maintenant, je me mets belle pour aller prendre un café en après-midi avec ma mère. Maintenant, je me mets belle pour mon fils soit fière de moi.

Pourtant, mon petit moi-même aurait bien besoin de se défouler de temps en temps. Lâcher mon fou! Danser! Je ne sais pas si Maxim, plus tard, voudra que sa maman l'accompagne dans les bars. Pas sûr!

Il est présentement 21 heures, Maxim est couché. Je vais donc aller faire de même, laissant mes rêves de dévergondés de côté!! De toute façon, comme je disais, j'ai veillis. Qui dis que mon corps survivrerai encore à ces soirées endiablées encore?

Aucun commentaire: