L'âge de Maxim

mardi 28 novembre 2006

Mathématique

J'ai donné le premier cours de mathématique à Maxim après le souper. Voici un résumé.

Il est assis dans sa petite chaise à me regarder faire ses biberons.

Première, je sors les biberons propres en les comptant

1, 2, 3, 4 et 1/2 (petit biberon de seulement 4 oz, alors que les gros sont de 6 oz)

Je commences à verser l'eau toujours en comptant le nombre de biberons remplis.

1, 2, 3, 4 (je manque d'eau). Je dis donc à Maxim, il faut soustraire 1/2 biberon.

Je mets la poudre à lait dans les biberons.

1, 2, 3, 4

Je refermes le pot de poudre et oups!

Il faut soustraire un autre biberon, maman vient de le renverser sur le comptoir....

1, 2, 3

3 commentaires:

Miss Ryvie a dit...

Super! Mais dis-donc, ça ne revient pas un peu cher comme méthode d'instruction???

Anonyme a dit...

Je crois que un biberon de 4oz alors que les gros font 6ok, ça fait 2/3 et non 1/2

La vie au Max a dit...

Erreur, les gros font 8 oz, alors c'est 1/2!!