L'âge de Maxim

mardi 14 novembre 2006

Partage

Je suis trop gentille. Je partage tout, même quand ce n'est vraiment pas nécessaire. Je voudrais mieux garder tout pour moi, mais le partage arrive....

J'ai encore le rhume. Encore, ça fait 2 fois en 6 mois. Je commence à en avoir assez. J'étais bien pendant ma grossesse, j'avais un système immunitaire fort. J'avais deux systèmes en moi! Mais, depuis la naissance de Maxim, on dirait que j'attrape tous les beaux petits microbes qui passent devant chez moi. Ouste!!! Hors de chez moi!

Comme de raison, une fois les microbes installés chez moi, mon corps décide de partager. J'essais de tout faire pour le partage n'ait pas lieu. Mais, hélas, les microbes, étant à l'étroit dans mon corps, décide d'aller envahir un nouveau territoire. Maxim.

Ça fait deux fois que je lui donne mon rhume. C'est bien beau le partage dans la vie, mais on peut s'y abstenir des fois!

Je ne peux pas prendre soin de mon fils avec un masque et des gants. Il aurait peur! Et je ne peux pas le laisser dans sa chambre non plus en lui disant : "laissons la porte fermée, les microbes n'entreront pas!!". Je ne peux pas lui dire également : "le meilleur remède est de dormir, dormons toute la journée!".

Que faire quand une mère a un rhume??? La transmission est inévitable.

Pauvre Maxim! Espéront qu'une chose, que la santé (et la bonne humeur) soit de retour le plus vite possible!

Aucun commentaire: