L'âge de Maxim

mercredi 8 novembre 2006

Souvenirs

Ça fait du bien!

Je suis sortie se soir, ça l'a fait du bien. Relaxation du cerveau!

Je suis allée prendre une bière dans un endroit qui me rappelle tant de souvenirs.

De très bons souvenirs, comme de très mauvais. Même la boisson qu'on a bu était rattaché à des souvenirs... les mauvais. Mais, je pourrai maintenant changer ce souvenir grâce à la soirée.

Dès mon entrée, ma tête s'est mise à fonctionner, sortant des souvenirs très anciens. Le temps que je faisais parties d'une gang. Le temps où on se retrouvait pour jaser de tout et de rien. Dans le temps où j'arrivais avec ma gang de gars. Il y a certains que j'aimerais revoir, comme il y en a d'autres que j'aime mieux ne plus y penser.

Il s'est passé tellement de chose dans ma vie. Quand on y pense, c'est fou! J'ai eu tellement de petits bonheurs à cet endroit, comme j'ai eu de grands malheurs. Des malheurs que j'essais d'oublier depuis nombres d'années, mais qui refont surface dans ma vie à tout instant. J'ai appris. J'ai grandi.

Comme j'aimerais oublier le passé. Pas tout mon passé, mais juste certains épisodes de ma vie. Chasser les démons! Une chance, chacun prends son chemin (pour certains).

Quand je regarde mon passé, je me dis "j'aurai dû dire ça" ou "j'aurai dû faire ça". Mais bon, c'est fait, c'est arriver et surtout, c'est passé. Le passé est le passé, ne le déterront pas s'il vous plaît.

Beaucoup aimerait revenir en arrière souvent. Mais moi, jamais de la vie. Ok pour certaines années, mais pas plus.

J'ai trop appris.

1 commentaire:

Julie a dit...

C'est fou comme j'ai l'impression que tu me ressembles en te lisant