L'âge de Maxim

mercredi 1 novembre 2006

Pourquoi???

Ce soir, un ami et son fils nous a rendu visite à moi et à Maxim. Son fils a 6 ans et est mignon comme tout!! Le portrait de son père!! Il m'a fait sourire à mainte reprise se soir. Je regardais Maxim et je me disais "ça sera le genre de Maxim!!".

Jean-Christophe, le nom de ce petit garçon blond, est très intélligent et aime bien avoir l'attention. De plus, il aime bien poser toutes sortes de questions. Alors, imaginez toutes les questions qu'il m'a posé quand il a vu que mon chat portait un bas!! Ça sort de l'ordinaire mettons un chat avec un bas!! Après le chat botté, voici le chat au bas!

Il y a donc eu :
  • Pourquoi il porte un bas?
  • Pourquoi il en a juste un?
  • Pourquoi ces pattes sont-elles rouges??
  • Pourquoi s'il se lèche la patte ça va lui faire mal s'il n'a pas son bas?
  • Est-ce qu'il va pouvoir l'enlever quand il n'aura plus de mal??

Et j'en ai oublier je suis sûr!! J'essayais de trouver une bonne réponse à tout, mais des fois je ne devais pas être trop convainquante disont.... Il va falloir que je m'améliore car bientôt, ce sera Maxim qui me posera ces questions, et ce, pendant toute une journée!! Je vais devoir me pratiquer! J'avais un bon sujet pour ça.

Autre chose que je me suis rendu compte ce soir avec Jean-Christophe, la porte de la chambre de bain est problématique. Avant de quitter, il est allé au toilette. Tout à coup, je l'entendais avec la porte. Il s'est embarré!! Comme expliquer à un enfant comme faire. Une chance, il n'a pas paniqué, c'est un vrai homme! Alors, avec mon couteau, j'ai pu ouvrir la porte par l'autre côté. La porte se barre trop facilement, on a juste à pousser un peu la poignée et hop! La porte est barrée. Maxim risque de s'y retrouver coincer un jour ou l'autre.

Maxim a bien aimé regarder Jean-Christophe et aucune larme quand mon ami l'a pris dans ses bras. Habituellement... Hier, mon meilleur chum de gars l'avais dans les bras et Maxim faisait la lip. Mais comme je disais à mon ami ce soir "tu lui parles doucement, pas trop fort". C'est le truc! Étant papa lui aussi, il connait les trucs!!

Lui étant un ami de longue date, ça faisait bizarre de nous voir ce soir avec chacun notre fils!!

C'est fou ce qu'on vieillis!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Sympa dis donc de passer la soirée avec un "viel" ami, chacun son bébé !!

Bises !

Anonyme a dit...

Évidemment, c'est encore plus frappant quand on termine en disant qu'on vieillit, hein ? Chaque fois que ma filleule vient ici, c'est ce que je me dis. QU'elle grandit vite, en plus...
:-)
Merci d'avoir pris le temps de changer le lien dans ta liste. C'est très apprécié.
:-)

Anonyme a dit...

La vie des enfants est souvent rigolote, elle l'est encore plus quand on la lit en québécois....comprends pas tout du premier coup !

C'est sympa d'être venu faire une visite à Irène, j'espère qu'elle sera aussi courageuse que le petit max pour affronter la porte des toilettes, pour le moment, c'est nous qui ne pouvons nous y enfermer dedans car elle est pleure d'être seule dehors...pas pratique !
A bientôt