L'âge de Maxim

vendredi 3 novembre 2006

Fatigue

Quand j'étais jeune, j'étais une dormeuse, je m'endormais partout où j'étais. Ça n'a pas changé en vieillissant, j'ai toujours besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Et quand il m'en manque trop, mon caractère devient volcanique. Comme j'étais aujourd'hui avant de me réveiller.

Mais voilà, je me lève et je suis seule. Personne ne me répond au cellulaire non plus... j'ai seulement un message de mise en garde sur mon ordinateur....

Je sais, je ne suis pas facile à vivre. Je m'emporte facilement et si je suis fatigué, c'est encore pire. Et qui paye les frais le plus souvent?? Je vous laisse deviner. Avant de m'endormir, j'ai encore sorti mes griffes, ce qui me vaut la solitude de présentement.

J'essais de faire attention, mes parfois, ça sort tout seul. Quand je suis fatigué, soit que c'est les larmes ou la colère qui monte en moi. Mes mots dépassent souvent ma pensée. Après, je m'en veux.... trop tard pour personne qui a reçu mes mots....

Je tiens à ma famille, je ne voudrai pas la casser en deux pour seulement quelques heures de sommeil en moins. J'essais de mettre de côté ces bouillons volcaniques.

Les volcans sont dangereux.... c'est une menace....

J'aimerais tant que mon esprit demeure ensolleillé 24 heures sur 24. Mais je suis moi, avec mes qualités et mes pires défauts. J'essais de travailler sur moi même, mais quand le travail sera-t-il assimilé complètement?

Je suis la victime de mon propre volcan...

Aucun commentaire: