L'âge de Maxim

samedi 11 novembre 2006

Jour du souvenir

Triste est ce jour. Mais, il devient de plus en plus important à mes yeux. Ils ne sont plus nombreux les anciens combattants, ils se font vieux. Qui racontera plus tard ce qui s'est passé?

Pour notre génération, le souvenir est là. Nos parents sont nés du temps de la deuxième guerre mondiale et nos grands-parents y étaient. Mais, les générations futures auront qui pour leur rappeler ces tristes évènements? Les cours d'histoire?

Aujourd'hui, nos soldats tombent encore pour, selon moi, une guerre qui n'est pas la notre.

Il n'est pas nécessaire de vous dire qu'un jour, si Maxim décide d'entrer dans l'armé, je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour le faire changer d'idée.

J'aime bien mon pays, mais pas au point de sacrifier ceux que j'aime.

J'admire les anciens soldats, ces anciens combattants, mais ils ont dû payer trop cher.

Aucun commentaire: