L'âge de Maxim

mercredi 20 septembre 2006

Une mère fière de son fils

Je me suis levée avec les nerfs en boule. J'en avais mal au coeur tellement j'étais stressé. Ce n'est pas moi qui se faisait vacciner pourtant et je n'ai jamais eu peur des aiguilles non plus. Mais, tout ce qui touche Maxim vient me chercher beaucoup. Ah! C'est ça être mère!

Le temps de faire chauffer le biberon, et je suis aller chercher Maxim qui gazouillait dans son lit. "Bonne fête mon grand!". 4 mois. Il grandit trop vite mon bébé.

L'avant-midi a passée vite, l'heure de partir est arrivée vite. Je suis allée chercher ma mère et on s'est dirigé vers le CLSC. On a pas attendu longtemps dans la salle d'attente, Maxim a été appelé vite (mon coeur n'a même pas eu le temps de ralentir un peu et de se calmer).

Une fois dans le bureau de l'infirmière, ma mère a pris Maxim pendant que je répondais aux questions. Puis, l'infirmière a pesé Maxim.... roulement de tambour.....

20 lbs!!! L'infirmière avait l'air surprise, mais pas moi (je ne sais pas pourquoi....)

Puis, l'instant fatidique... 2 vaccins à recevoir. La première cuisse à l'air, oups, l'infirmière a dû pogner une veine... Maxim a le sang clair. Mais Maxim a fait son grand garçon, aucun pleurs (Maman non plus!). Deuxième vaccin sur l'autre petite cuisse, celui-là l'a pincer. Il a pleurer fort mon garçon (maman a eu les larmes aux yeux également). Une fois consoler, on est aller attendre le 15 minutes dans la salle d'attente et on est repartie. J'ai été si fière de Maxim.

Arrivée à la maison, mon p'tit minou était tout sourire! Il n'a pas fait de fièvre. Il était comme les autres jours, aucune réaction. Ces dernières pourraient survenir dans les 48 heures suivant les vaccins, mais d'après moi, Maxim ne fera pas encore de réaction. Il est si fort!

Je suis fière de mon fils et je suis fière de moi, je n'ai pas pleurer (seulement les larmes aux yeux). Merci à ma mère également d'être venu avec moi. Elle a été d'une grande aide. Vive les grands-mamans.

Maxim vient de se coucher, il a eu une grosse journée. J'espère qu'il fera de beaux rêves et surtout, qu'aucune aiguille dérangera son sommeil!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Maxim est le plus fort, le plus grand et..... le plus gros.

Anonyme a dit...

Ah les vaccins... ce n'est jamais très drôle...

Content de savoir que tu n'as pas fait de fièvre... C'est mieux pour toi et pour tes parents ! ;o))