L'âge de Maxim

lundi 4 septembre 2006

Le beau système

Il faut y être pour voir que ça ne fonctionne pas. De quoi je parle? Ben voyons, facile, je parle de ce que Jean Charest trouve que ça va bien. Je parle de notre beau système de santé.

Mon conjoint souffrait le marthyr samedi soir passé. Grosse rage de dents, aucun dentiste offrant des visites d'urgence d'ouvert. Ils nous fallaient donc quelque chose pour le soulager. On arrive donc à l'urgence de l'hôpital vers 10 heures, la p'tite famille au complet. Moi je me tenais dans l'entrée, ayant peur de mettre Maxim dans une salle remplie de microbe. Il passe au triage et ce fait dire "code 3", bon, c'est mieux que 4 parrait-il.

J'appelle donc au secour ma mère et ma soeur pour qu'elles viennent sauver Maxim de tous ces microbes qui se promènent. Une fois Maxim en sécurité, le calvaire a commencé. Premièrement, on gelait. L'air climatisé est de trop! IL FAIT FROID MAUDIT.

Deuxièmement, on commence à examiner les gens se trouvant dans la salle d'attente. Un monsieur qui a l'air en santé et qui parle à tout le monde, un vieux monsieur souffrant le marthyr également et rouspettant parce que son tour ne vient pas, un vieille madame qui a l'air morte dans sa chaise roulante et qui se met à tousser, un couple d'amoureux s'embrassant (partage de microbe ici!!) et nous, soit un homme qui tremble et qui a de la glace au visage et moi, qui essait de calmer mon homme.

Un instant, un groupe de jeune ont fait leur entrée, poussant une jeune semi-comateuse dans une chaise roulante. À un moment, elle s'est mise à vomir toutes les bières qu'elle avait bu dans sa soirée dans la salle d'attente, sous nos yeux. BEURK! Le personnel d'hôpital, voyant que c'était de boisson l'on laissé aux bons soins de ses amis. Ils ont mis une serviette par dessus le vomi et un employé est venu le nettoyer 2 heures plus tard. BEURK! Bravo pour la propreté! La semi-comateuse, ayant cuvé son vin, est reparti d'elle même plus tard. Sa bière était sur le plancher et non dans son ventre maintenant.

Puis la nuit est arrivée. Ça dort mal sur ces bancs. Mais, comme plusieurs, je crois avoir réussi à dormir pendant environ 30 minutes à 1 heure. Couché sur 3 bancs, le manteau bien fermé. Mon chum souffrait toujours le marthyr et l'infirmière au poste de triage ne voulait plus lui donné de tylénol. Raison : Il devrait passé bientôt. Menteuse!

Enfin, vers 5 h 45 du matin, soit 7 heures après notre arrivée, son nom a été prononcé. Enfin.

Bref, ce fût une nuit d'enfer. Mon chat est mieux soigné!

Aucun commentaire: