L'âge de Maxim

lundi 11 septembre 2006

Rentrée des classes

Hé oui, Maxim a commencé l'école aujourd'hui. Hé oui, à 3 mois seulement, Maxim avait un cours (avec maman) ce matin.

Il a commencé son cours sur le développement psycho-moteur du bébé. Un cadeau que j'ai reçu à la naissance de Maxim.

Nous sommes partis de la maison vers 9 h 45, le cours étant à 10 h. Première constatation, pas de stationnement. GRRRR.... J'étais donc stationner à l'autre bout du monde. Le poids de Maxim étant un petit peu élévé, j'ai donc pris le carosse pour se rendre à la batisse. Je ne me voyais pas porter le porte-bébé pendant tout le temps pour se rendre.

Arrivée au centre, deuxième constation, des escaliers. GRRR.... J'ai donc pris le porte-bébé, monter le porte-bébé, laisser Maxim 20 secondes dans l'entrée et monter le carosse.

Arrivée à l'intérieur, je me fais dire où se déroulera le cours, troisième constation, des escaliers encore!! Le cours est au sous-sol! GRRRR.... (YOUHOU, vous ne pouvez pas avoir tout sur le même plancher, ce n'est pas tout les bébés qui pèsent une plume!!). Ce fût les seuls problèmes de la journée!

Le cours a ensuite commencé. Nous étions 7 mamans avec 7 bébés. Quatrième constation, Maxim n'est pas le plus vieux, mais il est le plus gros. HIHIHI!!!

Le cours d'aujourd'hui portait sur les réflexes du bébé, on voyait si le cerveau recevait tout les messages lancés face à un geste. Maxim est normal, le cerveau réagit bien à tous les mouvements.

Maxim a beaucoup apprécié son cours (comme maman qui a adoré), il a surtout apprécié sa petite voisine de 4 mois à côté de lui!! Il aimait bien la regarder bouger! Il cruise déjà (il va retenir de son père sur son côté...!!). Tout a bien été! Il y a même une maman que je connais! GOOD!!

J'ai déjà hâte à la semaine prochaine. Je vais essayé de m'arranger autrement, du genre arriver plus tôt pour avoir un stationnement plus près et ne pas prendre le carosse.

Maxim et moi avons donc une superbe activité à deux! Merci pour le beau cadeau!

Aucun commentaire: