L'âge de Maxim

mercredi 27 septembre 2006

Tant d'efforts

Je vous ai déjà parlé de mes montages Powerpoint? Soit mon scrapbooking à moi version informatique. Mes montages relatant ma vie et la vie de Maxim.

Dernièrement, j'ai fini mes 2 premiers montages, soit un relatant ma grossesse et le deuxième de mon accouchement et des 3 premiers mois de vie de Maxim. J'étais fière du résultat. Ma soeur m'avait relut, tout était parfait. J'avais prévu en offrir une copie aux 2 grands-mamans de Maxim.

Dernièrement, peut-être il y a 1 mois, 3 semaines, j'ai gravé mes fichiers sur un cd pour pouvoir aller les faire imprimer. Il y a une semaine environ, j'ai fini le montage relatant le baptême de Maxim. Je suis si fière et contente de moi face à ce projet personnel.

Se soir, j'ai pris le cd contenant mes fichiers pour recopier les fichiers sur mon ordinateur et graver les 3 fichiers sur le même cd.

Mauvaise surprise. Il y avait eu une erreur lors de la gravure. Et comme je n'avais pas vérifier avant, j'avais supprimer les fichiers de mon ordinateur suite à la gravure.

Comme vous devinez, j'ai tout perdu. Beaucoup d'heure de travail et de souvenir sont partis. Effacer. J'ai pleuré, je n'ai plus rien. Je devrais recommencer à zéro. Je n'ai plus autant de temps qu'avant. Mais je me dis si j'essaye de faire une page le soir quand Maxim se couche, peut-être je réussirai à refaire ce dont j'étais si fière.

Tant d'efforts et de temps! Mais au moins, ce n'est pas les photos de Maxim que j'ai perdu, je dois me dire ça. Sinon, j'aurai eu impression de lui voler ses souvenirs.

Mes montages, je serai capable de les refaire en y mettant du temps et en remontant le temps à l'aide des photos. La prochaine fois, je vérifirai si mon cd est bien correct avant d'effacer.

1 commentaire:

Miss Ryvie a dit...

Tu es capable! D'autant plus que tu pourras profiter de ces moments pour revivre toutes les belles émotions par lesquelles tu es passée au cours des derniers mois.

Lâche pas ma grande!