L'âge de Maxim

vendredi 22 septembre 2006

Nouvelles en vrac de Maxim

Quel âge?

Ce soir, nous sommes allés en famille nous promener au centre-d'achat. Dans un magasin, nous avons rencontré une future grand-maman qui achetait des cadeaux pour la future maman. Parle, parle, jase, jase. Vers la fin de la conversation et vers la fin des "prouts" destinés à Maxim, elle nous a demandé : "Il a quel âge, sept-huit mois??". Hé non madame, seulement 4 mois!

Plus tard, dans le mail, on dépasse un couple de grand-parent. La femme de dire à son mari "chéri, c'est ça un bébé de 7 mois". Madame, ce n'est pas bien d'induire son mari en erreur!!

En extase

Pendant nos commissions, nous sommes allés voir la grand-maman à Maxim qui travaille au Sears. Un oncle et une tante à mon chéri y étaient également. Nous avons donc fait une petite pause pour jaser avec eux. À un moment, grand-maman a pris son petit-fils dans ses bras. Elle lui faisait des petits bruits, histoire d'essayer de le faire jaser un peu. Lorsque Maxim a sorti un petit "ha" de sa bouche, tous (employées venues voir le beau bébé également) s'est exclamé "OH" en même temps. Trop mignon! Je ne me suis pas retourné assez vite pour voir la réaction des clients qui entendaient notre "OH". Je les imagine bien sourire!!

Siège d'auto

Nous avons acheté le prochain siège d'auto à Maxim ce soir. Il s'en servira dans environ 3 semaines 1 mois, le porte-bébé étant bon jusqu'à 22 lbs et que Maxim pèse déjà 20 lbs. Mon dieu, que c'est cher!! 182 $, mais merci beaucoup au Poste de police de Trois-Rivières qui nous auront aidé à payer le 3 quart du siège à l'aide du certificat cadeau donné à la naissance!

Nous avons donc acheté un siège qui fera jusqu'à temps qu'il pourra s'assoir normalement dans l'auto. Le siège est bon jusqu'à 100 lbs! Je pourrais presque l'essayer!!

Le modèle est beau. On ne regardait pas juste ça. D'autres sièges avaient une durée moins longue (et compte tenu que Maxim grandit assez vite...) et d'autres sièges avaient un tissu très doux (mais qui serait beaucoup moins doux avec de la bave et du vomi par dessus!!). Je suis assez contente et satisfaite du choix que nous avons fait. Mon fils grandit, déjà un siège d'auto et plus son porte-bébé!

Aucun commentaire: