L'âge de Maxim

lundi 16 juillet 2007

Premiers mots

J'attends depuis longtemps et aujourd'hui, il m'a tellement surprise!!

Depuis un petit bout, je me demandais sans cesse quand Maxim se déciderait à dire quelques mots et surtout associer les mots. Maintenant qu'il associe "papa" et "maman", j'avais hâte qu'il dise d'autres mots, je me demandais surtout quel mot il dirait.

Je dois quand même dire que les mots prononcés (ou son qui ressemble à un mot) ne sont qu'à la phase 1 pour l'instant, ils n'ont pas été répétés souvant, mais quand même!!!

Premièrement, il y a "dodo". Trop mignon! Mais, il devrait comprendre l'importance du mot et dormir toute la nuit, je suis complètement épuisé d'avoir des nuits entre-coupées depuis 13 mois.

Deuxièment, "jus". Étonnant, il a dit "jus" en pointant son verre d'eau. Nous ne lui donnons pas encore de jus, tant que l'eau le suffira. D'après moi, ça doit venir de la garderie, les autres enfants doivent en demander.

Troisièment, et mon préféré, est arrivé lors du bain. Je me suis invité dans le bain de Maxim se soir. Pendant que Maxim éclaboussait toute la salle de bain, je me suis mise les mains dans la figure et lui ait lancé un beau gros "coucou"!! Tel fût ma surprise de le voir mettre ses petites mains sur son visage et me faire un beau "coucou"!!! Il m'a dit coucou!! Il m'a fait son premier coucou!!! Moi de crier après mon chéri "as-tu entendu?????".

Trop géniale!!! Je suis si contente! C'est fou les pas de géants que Maxim fait depuis un certain temps, à chaque jour il fait quelque chose de nouveau. Je le savais, à partir d'un an, tout se met à débouller!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Coucou!

zazou a dit...

Il passe a travers un âge génial. Profites de tous les beaux instants!