L'âge de Maxim

mardi 3 juillet 2007

Coupable

Quoi faire? Quoi pensé? Comment se sentir?

Je voudrais pleurer, mais comme je suis au bureau, je ne peux que me retenir. J’aimerais pleurer de soulagement, mais aussi de rage.

Finalement, Maxim a dû aller à l’hôpital cette nuit. Comme mon chéri arrivait de travailler, je n’ai pas eu totalement conscience du départ pour l’hôpital. Il est simplement venu me dire « je m’en vais à l’hôpital ». Moi, je lui dis tout de suite « j’arrive ». Lui de me répondre non.

J’essais donc de dormir (très mal, mais ça personne ne peut comprendre), histoire de me faire des forces pour le lendemain.

Ce matin, Maxim dormait dans son lit quand je suis parti travailler.

Mon chéri m’a appelé par la suite au travail pour me dire « savais-tu que je suis allé à l’hôpital la nuit dernière? », « on est revenu à 5 h 30 du matin » « j’ai pas dormis… ». Puis, il me dit quel est le traitement.

Quoi pensé? Comment se sentir? Je n’aime pas le sentiment de culpabilité qui m’envahi. J’essais de faire de mon mieux. Est-ce que je dors moi? Pas plus. Je me suis offert, je voulais y aller, mais je me suis fait répondre le contraire. Quoi faire?

Présentement, Maxim va mieux. Mon chéri est allé le conduire à la garderie. Personnellement, j'aurai préféré le garder avec moi....

Ne devrions-nous pas pensé seulement à Maxim au lieu de se plaindre sur nos petites personnes? Depuis le début, c'est toujours comme ça.

C’est sur que la fatigue n’aide pas pour l’harmonie entre les gens… mais Maxim n’a pas besoin de nous entendre se plaindre ou se chamailler à savoir qui dors le mieux. Car hé oui, c'est toujours la question, qui dors le plus?

Je suis tanné de ce genre de conflit. J'imagine que c'est la même chose dans bien des foyers, du moins j'ose le croire.

4 commentaires:

Cyndie a dit...

Je ne sais pas si ca va t'encourager, mais dis toi qu'au moins tu as un peu d'aide du papa... Moi avant, avec le papa de bébé, on ne pouvait pas s'ostiner sur qui dort le plus ou qui en fait le plus, car j'étais seule pour tout faire... L'important, ce n'est pas de savoir qui en fait le plus, évidemment, mais il faut que les deux fassent leur part. C'est rare que ce soit 50%-50%!
Dîtes-vous que ca va passer, Maxim grandira et ça passera! Un enfant, ça rajoute souvent un niveau de difficulté dans le couple. Ne vous laissez pas abattre, réservez-vous des moments seuls tous les deux, ou vous y passerez... ce qui serait dommage. Bonne chance!

Anonyme a dit...

Maman et Papa sont la.

Nat a dit...

Gros bisous à Maxim pour qu'il aille mieux xxx

Véro a dit...

ah ma belle ton texte me brise le coeur... J'ai pas eu des choix comme ca parce que nous avions décidé que je prenais 5 ans de congé le temps que garcon et fille soit à la maternelle!

je sais pas comment vous faites, tu as toute mon admiration. la culpabilité n'aide rien, tu fais ce que tu peux et non ce que tu veux!