L'âge de Maxim

vendredi 20 juillet 2007

Pépé

Ce soir, on a eu de la belle visite. Mes parents sont arrivés à l'improviste, j'étais heureuse de la surprise! Depuis que mon père a une auto, il est plus libre d'aller où il veu et entendre qu'il désirait venir nous rendre visite le temps d'un café me comble de joie.

Quelle ne fût pas ma joie de voir également la joie de Maxim de voir arriver ses grands-parents. Je revois encore dans ma tête l'entrée de mon père, ce soir, et Maxim se dirigeant directement vers lui les bras levés pour se faire prendre, ce que mon père s'est fait une joie de faire.

J'aime voir le lien se renforcir entre ces deux hommes si important dans ma vie. Au début, quand Maxim était plus petit, il n'était pas sûr... il devait se demander qui était ce monsieur avec grosse voix. Et Maxim n'aimait pas les grosses voix.

Mais maintenant!! Il adore son pépé! Il adore se faire prendre et surtout jouer à enlever et remettre la casquette sur la tête de son pépé.

Le lien est fort. Quelques fois, je me surprends d'avoir les larmes aux yeux quand je les regardes jouer ensemble. C'est si important pour moi!

Maxim a de la chance d'avoir des grands-parents en or. Il est très attaché à chacun d'entre eux. Il a été chanceux aujourd'hui, il les a vu tous, sa mamie Gigi ce matin et mamie Mariette et son pépé ce soir!

Il ne manque pas d'amour, c'est le cas de le dire!

4 commentaires:

Véro a dit...

c'est vraiment bien de tisser des liens! moi aussi je me trouve chanceuse que mes enfants aient cette chance!

Anonyme a dit...

Maxim est adorable, personne ne peut lui résister...

Ysa_la_tite_mere a dit...

C'est vrai que c'est touchant. Babe, lui, est tombé en amour avec le chum de ma mère (mon père est mort, alors pas de grand-papa de mon côté). Ma mère et son chum habite en Gaspésie, alors on ne les voit pas souvent, mais un moment donné, ils étaient chez-nous et Babe a tendu les bras au chum en lui disant "Papouuuu", venu de nulle part, comme ça, il l'a baptisé Papou! Pas besoin de dire que le Papou a été conquis et il considère mon fils comme son petit-fils.

Nat a dit...

Ça doit être mignon de le voir aller!