L'âge de Maxim

samedi 21 juillet 2007

À la plage!

Compte tenu de la belle température, spécialement arrivée pour moi puisque je suis en vacances, on ne pouvait faire autre chose aujourd'hui!

Go à la plage!!

On est arrivé un petit peu tard... la plage était bondée de monde. Nous nous sommes donc installés sur le gazon... on repassera pour une vraie journée à la plage! Le gazon était chaud (le sable aussi!!).

J'avais hâte de pouvoir me baigner avec Maxim. Comme nous étions à l'île St-Quentin, nous pouvions se baigner dans la rivière et dans une barbotteuse.

Premier essais, la rivière.....

La crise de larmes!! Mon pauvre Maxim avait peur! J'ai essayé de lui tremper les pieds et comme il se cramponnait à moi en pleurant, j'ai abandonné l'idée. Peut-être que l'eau est trop froide, je ne sais pas.

Deuxième essais, la barbotteuse....

J'entre mes pieds dans la barbotteuse, prends Maxim et vient pour lui tremper les pieds dans l'eau. Même réaction!! Il avait peur! Mais où est passé mon petit lion courageux qui n'a peur de rien habituellement??

On a persévéré, après tout, il se baigne à la garderie! Bon, comme vous voyez, la piscine à la garderie est petite et a moins d'eau.... mais il se baigne!
Je me suis mise à marcher dans l'eau avec Maxim dans les bras, le pauvre petit... il fixait l'eau en lançait des petits cris voulant dire "au secours!!".
Mon chéri a tenté la même chose par après et a essayé d'être plus drastique que moi et de lui mettre les jambes dans l'eau. La crise!!! Pauvre chou!! Nous n'avons pas plus insister et sommes partis marcher sur l'île à la place.

J'étais déçu. J'avais tellement hâte de me baigner avec mon p'tit n'amour! Je n'ai donc aucune photo de Maxim dans l'eau... bou hou hou....

Demain, on va réessayer, cette fois-si au Parc de la Mauricie sur une plage. S'il ne veut toujours pas se baigner, il pourra jouer dans le sable au moins. J'espère quand même qu'il voudra se baigner un peu! Il aime tellement l'eau habituellement!

2 commentaires:

Véro a dit...

va chez moi...

Cyndie a dit...

C'est drôle comme les enfants sont imprévisibles...