L'âge de Maxim

lundi 9 juillet 2007

Du moi à 100 %

Vu et lu ici et . L’idée de creuser en moi et me souvenir m’a passé par l’esprit….
***
Je n'ai jamais appris...
À me méfier des gens, tout le monde n’est pas beau, tout le monde n’est pas bon. J’ai toujours été trop naïve, tellement naïve que je recommence….

Quand j'avais cinq ans...
Je vivais dans mon monde imaginaire avec mes barbies ou à glisser dehors. Malgré le manque de souvenir de cette époque, je me rappelle être pleine de vie. Je me surprends encore à vivre dans mon imaginaire quelque fois…… tout le monde est beau, tout le monde est bon

Le secondaire c'était...
À oublier… j’ai détesté. J’aurai tant voulu être ce que je voulais être. Faire parti réellement de la gang… avoir de meilleurs résultats… Mais j’ai adoré monter sur les planches, écouter les applaudissements à la mention de mon nom, me faire féliciter de ma prestation. Ne pas être invisible…

Je n'oublierai jamais...
Le mal qu’une seule personne peut causer à une autre, et ce, quand on s’y attend le moins. Comment une personne si douce et aimante peut se transformer en monstre et te gâcher ta vie.

Une fois, j'ai rencontré un garçon...
Qui a su m’aimer moi. Qui a su réussir à rouvrir mon cœur. Qui est entré dans ma vie. Qui est toujours à mes côtés. Qui me fais confiance et en qui je peux avoir faire confiance. Un fois, j’ai rencontré un garçon que je n'ai pas quitté, qui m'a redonné le goût de croire en l'amour.

Il y a ce type...
Pour qui autrefois j’étais seulement la p’tite sœur de ma sœur et pour qui maintenant, je suis comme sa petite sœur à lui. Merci d’être mon plus grand ami.

Une fois dans un bar...
J’ai bu et bu et bu, et ce, tellement que je n’y voyais plus rien. J’ai dû me tenir après la manche d’une amie tellement ma vision était complètement brouillé. Conclusion, ne pas aller dans un bar lorsque l’on est totalement déprimé!

Ce midi...
Je suis venu, comme à tous les midis, dîné à la maison pour relaxer. Pour une fois, j’ai pu réellement relaxer, pas de ménage! Je l’avais fais la veille!

La nuit dernière...
J’ai fais un rêve étrange, le tout coupé deux fois par Maxim. Dans mon rêve, j’étais à Cuba, au bar en train de jaser avec les gens que nous avions rencontré lors de notre voyage. Ça fait deux fois que je rêve d’eux…. Étrange…. Peut-être les croiserons-nous prochainement!

Si seulement...
je pouvais dormir un peu!

La prochaine fois que j'irai à l'église...
Je continuerai à prier pour tout continue à bien aller autour de moi.

J'aime bien...
Me sentir apprécié, recevoir de l’attention, me sentir aimé. Sentir que je ne suis pas invisible, que mes opinions soient importantes. Excusez mon petit côté égoïste.

Quand je tourne ma tête à gauche...
Je vois deux cadres photos. Un avec moi et ma sœur se tenant dans nos bras et le second de mes parents, comme s’ils étaient encore mariés. J’adore ces cadres!!

Quand je tourne ma tête à droite...
Je vois le désordre total et les gus-gus inutiles que mon chéri garde pour je ne sais quoi, surtout une espèce d’antenne…

Tu sais...
Maman t’aime beaucoup. Elle s’émerveille à chaque chose nouvelle que tu accomplies. Parfois, elle est fâché, mais dis toi que c’est pour ton mieux, pour ta sécurité et pour ton avenir. Mon cœur se gonfle à chaque câlins que tu donnes, à chaque sourire que tu me fais. Sais-tu que maman t’aime? Le sais-tu que maman sera toujours là pour toi?

À l'université...
J’y suis allé pendant mes semaines de relâche. J’y ai vu le pavillon de la médecine! J’ai même dormi dans un banc de neige!! Vive l’université!!

Le même jour l'an prochain...
J’espère pouvoir dormir plus!

Le pseudo qui m'irait le mieux...
Miss ticket! Hé oui, c’est moi! Tu sais, la fille qui a toujours le ticket sorti après ces gilets?? Tu sais, la mère du p’tit gars qui a également toujours le ticket sorti!!

J'ai du mal à comprendre...
Comment des gens peuvent maltraiter des enfants. Ils sont sans défenses, à la merci de nous les adultes, ils n’ont pas le choix de nous faire confiance. Pourquoi des gens les blessent-ils, les oublient-ils?

Si je retourne à l'école demain matin...
Je tenterai peut-être ma chance dans un autre domaine, soit connexe à mon environnement de travail au bureau. Pourquoi pas technicienne??? Ingénieur?? Trop long, quoi qu’il faudrait que j’aille à l’université… non, mon lit est plus confortable qu’un banc de neige!

Tu sais que je t'aime bien...
Même si quelques fois je ne suis pas facile. Même si quelques fois je suis incohérente dans mes propos… Je t’aime pas dessus tout!

Si je gagne un prix...
Je refais mes valises et je repars pour CUBA!!! Par la suite, je trouve la petite maison la plus belle et j’y emménage avec ma petite famille!

J'espère que l'année 2007...
Se finira bien!!Suis mon conseil...N’est pas peur de vivre ta vie! Vie là immédiatement, et non pas dans 50 ans, car qui sait si tu seras encore là!

Le meilleur des petits déjeuners...
Est servi chez EGGSQUIS!! Hummmm… une bonne crêpe bleuet/banane…

La chanson que j'adore mais que je n'ai pas...
Elle est sur un cd, mais sera toujours là quand j’en ai besoin. C’est moi. Si Fragile…

Si tu visites ma ville natale...
Tu y verras de l’eau, de beaux coins pour relaxer et une ville active le soir! Dépendamment l’endroit où tu es, peut-être que l’odeur sera bizarre, mais tu n’as qu’à changer de quartier!!

Si tu passes la nuit chez-moi...
Tu auras peut-être mal au dos le lendemain… désolé, le lit d’ami est vieux… mais c’est mieux que rien. Averti moi avant par exemple, il est légèrement plein…

Le monde peut très bien se passer...
D’un certain Bush vivant dans un pays voisin…

Le mieux...
C’est quand je réussi à dormir bien, comme ça je ne suis pas bougon, je ne parle pas en dormant et je suis rayonnante de joie!

Et au fait...
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait venir faire à manger chez moi?? Je déteste!

3 commentaires:

Miss Ryvie a dit...

TIcket de génération en génération... étonnant... tu devrais proposer aux gens du Pavillon de la médecine de faire des études. Tu sais déjà il est où, tu as une longueur d'avance!!!

Nat a dit...

C'est le fun ce petit jeu! :o)

Véro a dit...

je vais le faire à mon retour de vacances :) merci pour des parcelles de toi!