L'âge de Maxim

lundi 2 juillet 2007

L'attente

Je suis présentement dans l'attente. Dans l'attente de l'évolution. L'évolution de Maxim. Maxim a attrapé encore un virus et malheureusement, comme la dernière, le virus semble s'être dirigé directement dans ses bronches. Il a encore de la difficulté à respirer.

Ayant déjà le nécessaire à la maison, nous lui donnons sa pompe. Mais pour l'instant, je ne vois pas grande amélioration. Ça s'est détérioré tout au long de la journée. Il y a des moments où je me dis "allons à l'urgence" puis, il semble aller mieux l'instant d'après.

Je n'aime pas ça, je m'inquiète, je pleures, j'ai peur.

J'aimerais tant qu'il aille mieux.

Comme la dernière fois, je suis seule à la maison avec Maxim. Mon chéri travaille. Maxim choisi toujours le moment où il est seul avec moi pour tomber malade. Je me sens mal de le dire, je suis peut-être une mauvaise mère, mais je ne sais pas quoi faire. J'essaie de faire de mon mieux, de me maitriser. Face au mal, je me sens si impuisante.

Ce soir, ma mère et ma soeur sont venus me rendre visite. Je me sentais mieux. Il y avait quelqu'un avec moi. Si je m'étais écouté, je leur aurai demander de rester encore un peu, et encore un peu.

Je le reconnais, j'ai besoin d'aide, de soutient.

Je me croise les doigts pour que Maxim aille mieux dans les heures qui suivent. Sinon, c'est à l'urgence qu'on va encore se retrouver... et j'y serai encore seule. À deux c'est plus facile, en plus du soutient moral, il y a le fait que c'est plus facile tenir Maxim pendant ses traitements, l'un peu aller au toilette pendant que l'autre reste avec Maxim. Mais, les derniers points, je les ai réussi la dernière fois. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas aller au toilette. C'est surtout le soutient moral.

Je donnerai ma vie, ma santé à Maxim. Pourquoi les enfants de cet âge tombe-t-il malade tout le temps? Je sais que ce n'est rien ce qu'a Maxim comparé à bien d'autres enfants, mais c'est mon fils et je crois que j'aurai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.

6 commentaires:

Véro a dit...

tu sais mon fils est aussi toujours malade quand papa est pas là! je te comprends et t'envoie une vague virtuel de courage!

Anonyme a dit...

Papa est la.

zazou a dit...

C'est la loi de Murphy. Le meilleur truc, c'est de ne pas paniquer (même si on appelle le CLSC 50 fois) et si c'est trop, papa prendra congé!

Whakya a dit...

Pas drôle ça!!
Ma belle-mère est infirmière et son petit-fils avait aussi une bronchite et avait beaucoup de mal à respirer (il avait les lèvres un peu bleues) Elle l'a installé dans la salle de bain, porte et fenêtre fermées et à fait couler de l'eau chaude et la vapeur a décongestionné les bronches.
J'espère que ton petit coeur ira mieux très vite!

Cyndie a dit...

C'est vrai que l'humidité aide beaucoup lors des problèmes respiratoires. Quand il a une crise, mets le dans un bon bain chaud, ou le truc de Princesse est aussi efficace. Juste ça peut suffire à le faire mieux respirer.
Bonne chance, c'est pas évident d'avoir à affronter ce genre de situation toujours seule. Mais le papa n'est quand même pas trop loin alors je dis comme zazou: il prendra congé si tu en as trop sur les épaules!

La vie au Max a dit...

Merci de vos commentaires. C'est très apprécié, surtout dans ces moments là. Maxim vait mieux, jusqu'à la prochaine fois j'imagine, mais il va mieux. Mon coeur également.