L'âge de Maxim

dimanche 8 juillet 2007

EXPO!

Quand j'étais jeune, je la regardais avec fascination. J'aimais voir les manèges arrivés, puis se faire monter. J'espèrais et j'espérais tant y aller!

Il y a des années que non, nous n'avons pas pu y aller, le coût étant trop élevé. Mais pour les années que nous avons pu!!! Que de souvenirs!

Il y avait le cirque, les jugements, la bâtisse industrielle pleine à craquer et surtout.... les manèges!!
Je pouvais les faire pendant des heures; glisser dans la grande glissade jaune! Mon dieu que j'aimais ça! Et les autres manèges me faisaient tellement vivre de belles émotions allant de la peur à la plus grande des joies!

Nous sommes allés à l'expo hier soir. Comme par le passé, avant son ouverture, je suis allé jeter un coup d'oeil quelques fois pendant le montage. Il y a même cette fois où j'ai pu passer en auto directement à côté de la grande roue et du bateau pirate qui venait tout juste d'être terminé. J'essais d'imaginer quels étaient les autres manèges encore dans les vans.......

Toujours est-il que l'expo a bien changé avec les années..... il y a beaucoup moins de manège..... et la bâtisse industrielle??? Elle a été transporté dans une tente cette année compte tenu du peu de kiosque.
À ma grande demande (je deviens une enfant quand je suis là!), nous avons commencé par aller voir les animaux. C'est l'Expo agricole après tout! Nous avons donc commencé par placer Maxim (assis dans son carosse) devant une vache qui brouttait en regardant Maxim. Moment touchant!!
Puis, nous sommes allés à la mini-ferme. Je n'ai pu m'empêcher de nourrir les chèvres, lesquelles me grimpaient dessus histoire d'avoir à manger avant les autres! Maxim a adoré les poules et n'a pas eu peur des chèvres qui venaient y sentir le nez. À un moment, lorsque mon chéri a mis Maxim par terre, c'est comme si les chèvres auraient pensés que Maxim était leur souper! Vous auriez dû voir comment il s'est fait entouré vite!!

J'ai pu revivre quelques émotions.... faire quelques manèges. La seule chose triste était que j'étais seule pour les faire. Ma soeur me manquait pendant ce temps. On a toujours eu tellement de plaisir à faire des manèges ensemble! Comme mon chéri ne pouvait pas quitter mon mini-chéri, je les ai fait seule, sous le regard de Maxim qui me faisait des "bye bye" tout en me regardant partir dans tous les sens. Trop mignon!

Maxim a fait son premier tour de manège. Bon, il en a fait deux. Mon chéri l'a apporté dans la maison hantée dans ses bras.... Il parrait que Maxim a rit..... une chance!

Mais son véritable premier manège a été le carousselle avec papa. Vous auriez dû le voir! Le sourire fendue jusqu'aux oreilles!! Il a adoré et papa aussi! L'an prochain, go pour les autres manèges!!

J'ai déjà hâte à l'an prochain!!!

Aucun commentaire: