L'âge de Maxim

dimanche 22 juillet 2007

Parc de la Maurice

Aujourd'hui, nous sommes allés avec des amis au Parc de la Mauricie. C'est un endroit que j'adore tellement! Avant Maxim, mon chéri et moi y allions chaque année camper. Pour y aller en famille, j'aime mieux attendre que Maxim soit un peu plus vieux. Ça va faire moins de chose à apporter et un peu moins de surveillance (j'ai bien dis un peu...).

Toujours est-il que nous sommes allés profiter de la beauté de la nature du parc. Aujourd'hui était une vraie journée à la plage, les deux fesses dans le sable (et non pas dans le gazon comme hier). Comme nous sommes arrivés tôt, nous avons eu le choix de notre emplacement. Le plus beau!

Le temps était radieux (mais coups de soleil le sont moins....). Un peu de crème solaire (mes coups de soleil témoignement bien de l'endroit où j'en ai moins mis, mon bronzage est par morceaux, très chic....) et nous voilà prêt. Les enfants de nos amis ont leur flotte et sont déjà à l'eau.

Ce qui, bien sûr, n'était pas le cas de Maxim. Il a profiter pour cruiser un peu sa nouvelle amie (avant le lui donner des coups de tube de crème solaire.... ah l'amour, comme c'est violent!). Il ne voulait toujours pas aller à l'eau. Il préférait jouer dans le sable.

Tout à coup, je l'ai repris et je me suis mise à me promener dans les pieds dans l'eau. Tout allait bien. Puis, je me suis mise à sauter, ça l'allait encore mieux! Puis, j'ai descendu un peu Maxim histoire de faire faire des petits bonds dans les airs à Maxim tout en m'assurant que ces pieds touchaient à l'eau. Il riait!!!

Je l'ai donc mise par terre et il est entré dans l'eau!!!!!!! Opération réussie!!!!! J'étais si contente! Enfin, il jouait dans l'eau! Il s'est même trempé au complet en tombant dans l'eau et pas une larme!!

Bravo mon amour! Tu as surmontée ta peur, maman est fière!!!

L'après-midi a passé vite, quand il fût le temps de partir, Maxim voulait encore aller se baigner! J'imagine donc que les prochaines fois seront plus facile et qu'il voudra peut-être se baigner dès le début de la journée!!
Bref, ce fût une magnifique journée d'été! Enfin!!!
Une très grosse journée! Un gros dodo s'impose après une journée comme celle là!

5 commentaires:

Whakya a dit...

Quelles belles photos!!!
et surtout, quel beau garçon!!!

Véro a dit...

c'est vraiment un super endroit... pour des visites en famille! trop mignon quand il dort!

Popotte a dit...

Vraiment beau ton fils! Sur la photo où il dort, il à l'air d'un vrai ange!

Nat a dit...

Superbes photos! Il est tellement beau votre Maxim! Il me fait craquer!!

Cyndie a dit...

Youppi! Bravo Maxim, tu es un petit bonhomme bien courageux :)