L'âge de Maxim

mardi 5 décembre 2006

Roméo et Juliette

Souvenirs, souvenirs....

Ce soir, le film Roméo et Juliette passe à la télé. Que de souvenirs! Je ne parles pas de la fois où j'ai acheté le cd du film, retourner pour ensuite l'acheter. Mais je parles bien de la fois où j'ai monté sur la scène pour jouer cette magnifique pièce. Je jouais le rôle de Lady Capulet. La maman de Juliette.

J'étais en art dramatique au secondaire. Que de souvenirs! Premièrement, j'en revenais pas d'avoir réussi aux auditions en secondaire 1. Ce fût le début d'une grande aventure. Une aventure qui m'aura aidé beaucoup au point de vue personnel. J'ai fais des pas de géant! Je parles maintenant, je suis sortie un peu de ma coquille (que c'est mignon dit comme ça!!).

J'ai adoré tous les spectacles que nous avons fait, plus particulièrement mes 3 dernières pièces où je jouais des rôles secondaires/principales. On était toujours beaucoup à auditionner pour les rôles que je voulais, et j'ai toujours eu le rôle que je convoitais. J'ai même fais des jalouses pour mes 2 dernières pièces, soit Lady Capulet pour Roméo et Juliette et Angélique pour le Malade imaginaire de Molière. Des rôles qui avaient beaucoup de répliques.

Je me revois encore sur la scène. Criant mon texte appris par coeur. Je me revois à la fin, souriant pendant que l'on m'applaudit. J'étais fière de moi. Je me trouvais belle dans ces belles robes d'époque et je me trouvais bonne d'avoir réussi.

J'aurai aimé poursuivre dans ce métier. Mais, la raison a eu raison de moi. On ne gagne pas facilement sa vie dans ce métier. C'est un métier dur. Et les chances de percer sont minces. J'ai été alors pour la facilité. La facilité de trouver un emploi.

Mais qui sait, peut-être un jour je serai à nouveau sur les planches dans une troupe??

Il faut bien rêver dans la vie....

Aucun commentaire: