L'âge de Maxim

mercredi 20 décembre 2006

Mission accomplie

Ma sœur et moi avons décidé de « piquer » l’idée d’une de nos amies, soit de nous lancer dans la préparation de biscuits en pain d’épices. Contrairement à notre amie, nous avons décidée de nous y prendre en retard… mais, mission accomplie! Et ils sont délicieux!!!

La préparation n’a pas été simple. Premièrement, trouver du temps. Par la suite, trouver les ingrédients manquant (ceux restant qui n’ont pas déjà été acheté par ceux qui s’y sont pris d’avance!!).

Puis, la préparation a commencée. Malgré mes bons talents (sarcasme), on a très bien réussie! Il faut dire que ma sœur est une cuisinière hors pair!!

Pendant la cuisson et la préparation d’une autre tôle à biscuit, mon chéri (en train de bercer mon chéri dans le fond du salon) de me dire « ça sent le brûler les filles ». Oups!!

À part ces 8 pauvres biscuits noirs qui ont fini leur vie dans ma poubelle, les autres sont à la perfection!!

Puis, on a fini par les décorer. Que de plaisirs! Et laissez-moi vous dire qu’ils sont délicieux!

Je suis fière de nous. Vous auriez dû voir ma table de cuisine après avoir terminé! Pleins de petits sapins, de petites étoiles et de petits bonhommes décorés!

Bref, ce sera une expérience à renouveler à chaque année! C’est une nouvelle tradition!!

1 commentaire:

Julie a dit...

Tu aurais dû les prendre en photo;) Moi c'est dans les truffes que je me suis lancée cette année! C'est assez dur former les petites boules...