L'âge de Maxim

dimanche 3 décembre 2006

Party de Noël 2

Magnifique! J'ai adoré mon party de Noël, même que je dirai que c'est mon meilleur party de Noël de la job depuis que j'ai commencé à travailler à cet endroit.

Quand nous sommes arrivés, j'ai eu un doute. La table où se trouvait toute ma gang du bureau était déjà pleine. Nous nous sommes donc retrouvés à la table des gars de la construction. J'étais assise à côté de mon boss, j'ai pu jaser beaucoup avec lui. Et surtout, j'ai ris. Comme dans tous les party de bureau j'imagine, il y a avait à notre table un gars qui a un peu beaucoup bu. Moi aussi, j'ai apprécié le vin... un peu trop, mais pas au point d'être comme ce gars! Juste un peu!

La nourriture était "ok". Petit buffet... Rendu au dessert, on voyait que bien des gens avaient passés avant nous, les gâteaux étaient presque déjà mâchés!!

Il y a avait un monsieur qui chantait. Au début encore, c'était plus de la musique de dans le temps de nos parents. Mais, comme on connait tous ces chansons, on les fredonnait et se balançant. Plus tard, on a dansé. Le gars qui a trop bu?? Bien, il dansait sur des chaises avec une guitare imaginaire!!

C'est une superbe belle gang avec qui je travailles. Je ne changerais pas de job. Je les aimes. J'ai jaser énormément, me tenant ainsi au courant de ce qui se passe au bureau. Et j'ai été très surprise! Très étonné par de nouveaux faits!! Il s'en ait passé des choses!!

Ce dont j'ai été le plus contente, c'est de voir que personne ne m'a oublié. Tous étaient contents de me voir. J'ai sorti la photo de Maxim plusieurs fois, je suis tellement fière de mon petit pou. Puis, tout le monde me demandait quand je serai de retour. Dans le mois d'avril! Ça s'en vient vite.

Je m'ennuis de ma job, j'ai hâte en un certain sens de retourner travailler, de retrouver tous ces gens. Mais, je n'ai pas hâte de déposer Maxim à la garderie. J'aimerai tellement pouvoir travailler seulement 3 jours semaine et avoir plus de temps avec Maxim. Car quand je recommencerai, je recommencerai à faire du 40 heures. Mais, d'ici là, je vais profiter de chaque moment passé avec mon fils. Profiter du moment présent.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut jeune maman,

Je suis tombée sur ton blog par hasard, et j'ai lu quelques un de tes posts...

C'est drôle comme certains sentiments sont universels. Chaque maman les a ressenti à un moment ou à un autre...

Je suis moi-même une jeune maman puisque ma poupoune aura un an le 18 décembre...Et je suis de retour au travail depuis un peu plus d'un mois...Si tu es comme moi, tu trouveras dur de laisser ton trésor à la garderie les premiers jours...Puis tu réaliseras que tu as une vie en dehors de ton rôle de maman, et tu apprécieras ton retour à la vie active car ce sont des lieux et des moments qui t'appartiennent (même si je réduirai volontiers mon temps de travail si je le pouvais ;-))

Profite des mois qui te reste avec ton beau bébé.
Ces moments là sont à graver dans nos mémoires car bientôt ton bébé deviendra un petit homme qui te lâche la main pour ouvrir ses bras au monde qui l'entoure. Et maman sera de moins en moins le centre de ce monde. Mais c'est l'histoire de la vie!

Bon courage pour la suite!

Calipso (escallec@hotmail.com)