L'âge de Maxim

vendredi 29 décembre 2006

Congé

Cet après-midi, j'étais comme le dit une de mes amie en "congé maman". Maxim est parti avec sa marainne, pendant que moi, je me dirigeais vers mon lit où j'y ai dormi pendant 3 heures. 3 heures où aucun bruit ne m'a réveillé. 3 heures de silence total. Ça l'a fait du bien. J'avais besoin de repos. D'un bon repos.

Quand ma soeur a quitté avec mon p'tit pou, j'ai eu une drôle de réaction. Quand j'y pense par après, c'est une réaction idiote. J'ai regardé mon auto partir en pleurant. Maxim partait pour que je puisse me reposer. Je me disais "mais quelle mère es-tu?". Je me sentais coupable. Mais, mon chéri m'a fait comprendre que c'était pour le mieux. Que oui, j'avais besoin de repos. Et que c'était la meilleure chose pour moi cet après-midi.

En effet, je remercie très fort ma soeur. Ce fut si bénéfique. Je me sens si lasse cet temps-si. Je dormirai 24 heure sur 24. Je suis d'humeur changeante, je pleure souvent (en guise d'accompagne avec Maxim) et je m'endors. Bien sûr, le temps des fêtes n'a pas aidé. Surtout la nuit du 24 au 25 décembre.

Mais cette sieste m'a aidé. Je pouvais dormir sur mes deux oreilles. Ça ne m'arrive plus souvent de dormir très profondément. J'ai hâte que Maxim dorme un peu plus, disons que 5 h 30 comme heure de levée du corps est dur un peu pour la maman!!! Je ne sais pas s'il va être dormeux comme moi. Pour l'instant, je ne crois pas. Mais peut-être que.....

Aucun commentaire: