L'âge de Maxim

mercredi 6 décembre 2006

Berceuse

S'il y avait eu une caméra me filmant à mon retour ce soir dans mon auto, le film se serait rendu à drôle de vidéo j'en suis sûr. Imaginez la scène.

Je roule en direction de chez moi, j'ai environ 10 minutes à faire.

Maxim est dans son siège en arrière de moi et hurle. Il pleure, pleure et pleure. Habituellement, il aime bien (aimer est un gros mot puisqu'il s'endort...), mais ces temps-si.... il déteste on dirait!

Je monte le volume de la radio. Habituellement la musique le calme.... j'ai bien dis habituellement...

Je me mets donc à hurler et chanter très fort "DODO, TI TI TI MAMAN, DO OH OH OH DO OH OH OH TI TI TI PAPA, ECT.....". La berceuse créole (pour les incultes).

Ça fonctionne!!! Après la chanson chantée 3 fois de suite en hurlant, plus un son venant de mon petit passager. J'arrête donc, je me dis que je dois avoir l'air bizarre pour les gens qui me dépasse....

Mais non, Maxim, n'entendant plus sa berceuse préférée recommence à me signifier son mécontentement....

J'ai donc chanté la même berceuse jusqu'à chez moi.

Pourquoi la hurler par exemple?? Parce que si je la chantais normalement, ça ne fonctionnait pas.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour satisfaire un petit bébé (et surtout pour avoir encore des oreilles....)?

Aucun commentaire: