L'âge de Maxim

vendredi 15 décembre 2006

Coeur de mère

Lundi passé, mon petit pou n'était pas à son meilleur.... il faisait de la fièvre et était très amorphe. Il baillait, baillait et baillait, le tout avec des petits yeux tristes fatigués. Il faisait pitié. Après un appel à Info-Santé, j'ai réconforté mon ange toute la journée.

La fièvre chez un bébé est un signe que quelque chose ne va pas habituellement. J'en ais donc déduit que c'était sûrement d'autres dents qui s'en venaient.

Puis, le lendemain, il n'y avait plus de trace de cette fièvre. Disparue! Maxim avait retrouvé son énergie, sa bonne humeur et son caractère. Hourra!

Mais voilà que ce matin, après le bain, je me rends compte que Maxim a des tâches rouges sur le crâne et des petits boutons dans le dos. Qu'est-ce????

Ma mère, après avoir regardé attentivement son petit-fils adoré, déclare "c'est une maladie d'enfant, mais laquelle??". Mon coeur se serre. Déjà!! Déjà l'apparition de ces maladies du style picotte??

Pauvre Maxim, il a seulement 6 mois (7 dans 5 jours). Je prévois donc ma soirée : allons attendre dans la salle d'attente de l'urgence).

Arrivée à la maison, histoire de faire souper Maxim avant, papa décide d'appeler Info-Santé.

Conclusion? Pas besoin d'aller attendre à l'urgence. C'est la roséole. Une espèce de maladie d'enfant datant des années 1700 qui avait disparue et qui est revenue depuis l'an passé. La majorité des bébés l'on. La maladie n'est pas grave. Les marques étant visibles signifie que la maladie tire à sa fin. La fièvre de lundi était donc le commencement de la roséole. Il aura été contagieux de lundi à aujourd'hui. Et, une chance, étant adulte, nous ne pouvons pas l'attraper.

Ouf! J'avais peur que ce soit la picotte! Vous imaginez? Un petit bébé tentant de se gratter?? Difficile de lui faire comprendre qu'il ne vaut mieux pas! Et en plein temps des fêtes en plus!


Ce que j'aime bien de cette maladie est qu'à part si le bébé fait de la fièvre, il est en pleine forme. Comme en témoigne la photo!!

Mon coeur de mère respire donc bien à nouveau. Déjà une de ces petites maladies de vaincue. Il est fort mon petit bonhomme!!

1 commentaire:

vincedu35 a dit...

Quelle bonne bouille le "pou" !!!