L'âge de Maxim

vendredi 3 octobre 2008

Contrat

C'était ma dernière journée aujourd'hui. Mon contrat est fini. Mon premier à la Ville. Ce fût une belle expérience, malgré le fait que je n'ai jamais eu autant affaire à des gens... disont le vrai terme "chialeux". On était une belle équipe, c'est ce que je crois que j'ai le plus apprécié.

Je me retrouve donc en vacances. J'avais hâte de m'y retrouver. J'ai un énorme besoin de temps pour moi, de temps pour dormir et de temps pour faire tout ce que j'ai à faire.

Ça fait quand même bizarre. Je n'ai jamais arrêter de travailler. Pour la première fois, je vais remplir une demande de chômage. Puisque je suis à contrat tant que je ne serais pas permanente, je risque de tomber sur le chômage de temps en temps.

Ça me fait peur... J'aimerais bien avoir 2 semaines de vacances, mais pas plus. C'est l'inconnu qui me fait peur. De ne pas savoir quand et où sera le prochain contrat. Entrer dans une nouvelle équipe, un nouveau département. Je peux avoir un contrat de quelques mois comme je pourrais avoir un contrat de seulement 1 semaine. Ça fait peur.

Mais si je regarde à long terme, j'ai fait le bon choix de changer de travail. Même si mon ancien m'offrait une belle stabilité. À long terme, j'aurai un poste à moi et les avantages sociaux qui s'y attachent.

Ça va faire bizarre lundi... Mais, je sens que je vais avoir une bonne semaine. Rendez-vous chez le médecin, peut-être chez le dentiste ($$$, pas le choix.... grrrr....), et surtout, une journée massage avec ma soeur pour nos anniversaires!

À suivre...

5 commentaires:

Véro a dit...

C'est bien par contre que tu puisses le voir de manière à prendre du temps pour toi... j'avoue le dentiste... mais les massages yahoo!!! Anniversaire bientôt??? ;)

Julie a dit...

Quelques jours pour toi c'est génial. Profitez en bien ! Je ne suis pas inquiète, tu auras un nouveau contrat dans peu de temps. Bon congé !!!!!

pistache a dit...

Profite bien de ce temps.

zazou a dit...

Ne t'inquiètes pas, ça va aller. Tu vas vite trouver. Profites-en!

maman So a dit...

Une bonne et belle semaine en vue! WOW!!

Profite-en bien... et savoure ses moments si précieux!