L'âge de Maxim

vendredi 24 octobre 2008

Retour au normal

Remis de nos émotions, nous sommes de retour à la normale. Nous avons retrouvés notre petit garçon plein de vie. Je n'en reviens pas comment un enfant récupère vite.

Nous y allons quand même tranquillement. Entre les doses de sirops et des pompes, on joue à la maison. Les pompes et un des sirops excitent. Ouf! Mais je préfère de loin voir mon fils courrir partout que sur un lit d'hôpital.

J'essais quand même de proposer des activités tranquilles à Maxim. Casse-tête (il adore!!!), dessin (il adore!!!), bricolage (il adore!!! Mais maman l'a fini seule...) et écouter Toupie et Binou ou Passe-partout! Et surtout, montrer son nombril! Je ne sais pas pourquoi, mais il fait vraiment une fixation sur son nombril... bizarre, mais mignon!!
Maxim m'aide même dans mes tâches ménagères! Il adore faire du lavage; mettre le linge dans la laveuse, puis dans la sécheuse et le sortir une fois chaud. Disont que le mot "asthme" m'a donné un gros coup de pied au c.. côté ménage. Go! On frotte! Quand Maxim retournera à la garderie la semaine prochaine, ce sera le grand ménage, plancher, fenêtre, etc.
Parlant de la garderie, j'ai vraiment une perle! Hier, nous avons reçu une carte de prompt rétablissement avec un dessin de la fille de ma gardienne. Et aujourd'hui?? Le bricolage de la semaine, une immense carte avec une photo de Maxim sur le dessus et à l'intérieur une photo et l'empreinte de chaque amis!!! J'en ai eu les larmes aux yeux! Appelant immédiatement pour remercier, ma gardienne de m'expliquer que les autres enfants s'ennuient beaucoup de Maxim et qu'ils le demandent souvent. Alors lors de la proposition du bricolage pour Maxim, aucun ne s'est fait prier! Trop gentil! Merci beaucoup!

Merci beaucoup à vous également pour vos mots! Ils fûrent très appréciés, merci pour vos pensées!

1 commentaire:

Julie a dit...

Quel soulagement ! Je suis contente de savoir que le petit Maxime retrouve la forme. Les enfants sont plein d'énergie et malgré tout, il garde le sourire. Continuez de profiter de la vie. Bon repos !