L'âge de Maxim

samedi 18 octobre 2008

Nouvelles en vrac

Jouets

Ce matin avait lieu une vente de jouet. Après avoir été à la caisse, moi et Maxim sommes partis vers la vente. À notre arrivée, 9 h 15, je remarque alors tout le monde qui attend dehors pour entrer. Oups, les portes ouvres à 10 h. Devant le froid matinal, je décide donc de revenir 1/2 heure plus tard. Une fois les portes de la caverne d'Ali Baba ouverte, nous sommes entrés. Stratégiquement, Maxim était dans son carosse, n'ayant pas le bras assez long pour prendre tout ce qu'il voyait. Sauf qu'ayant le carosse et vue la quantité de gens qui avait eu la même idée que moi ce matin, ce fût l'enfer!! J'avais de la diffilculté à circuler et aussi, je n'avais pas assez d'espace pour prendre tout ce que j'aurai voulu. Mais bon, je suis quand même resortie avec une petite caisse enregistreuse et un bateau pirate pour Légo, le tout pour 11 $! Une aubaine! Je suis quand même déçu de ne pas avoir pu regarder et prendre tout ce que j'aurai voulu! Ça fera quand même 2 beaux cadeaux de Noël à Maxim!

Communication

En revenant de la vente de jouet, j'arrête au Végétarien pour acheter du bon pain frais et du fromage. Mon chéri, en revenant du travail, a également acheté un bon pain frais et du fromage...

Sieste

Cet après-midi était le jour d'essai. Comme Maxim est rendu trop grand, il ne veut plus dormir dans son parc chez Mamie. Il a donc essayé de faire une sieste chez Mamie. Ma soeur, ayant réussi à faire faire la sieste à Maxim dans son lit dernièrement, sans que ce dernier fouille à quelque part, nous disait qu'il était pratiquement certain que Maxim dormirait et surtout, ne fouillerait pas partout, la plus grande crainte de ma mère. Erreur, il n'a pas voulu dormir et surtout, a ouvert et fouillé dans le bureau de la tête du lit... Trop curieux mon petit pou!!

Dessin

Maxim m'étonne à chaque fois! Il adore dessiner depuis le jour où nous lui avons mis des crayons dans les mains. Ce qu'il m'étonne le plus, c'est qu'à 2 ans, il est capable de faire des ronds, dessine vaguement "Monsieur Mou" (pour les connaisseurs de Toupie et Binou) et colore une forme dans un livre sans presque pas dépasser! Je sens que j'ai sous les yeux un petit homme remplie de talent en art!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Maxim est un champion !

zazou a dit...

Oups, pauvre toi qui a du expliquer a ta maman le comportement NORMAL de Maxime. Il apprendra!

Tu as congelé tes fromages et ta baguette supplémentaire?