L'âge de Maxim

lundi 29 septembre 2008

Oiseau de nuit

Je me souviens encore... comme si c'était hier... comme dans le bon vieux temps...

Le temps... que Maxim dormait dans sa couchette et n'en sortait pas...

Un soir sur deux, quand ça fait 1/2 heure que Maxime est couché et que nous pensons qu'il dort profondément... toc toc toc... des petits bruits de pas... tac! le bruit de porte qui ouvre... touc touc touc... des petits pas.... "VEUX DU LAIT!!!!!"... Dodo!!!!

Tous les matins, vers 6 h / 6 h 15, lorsque maman et papa dorment bien paisiblement.... toc toc toc... des petits bruits de pas... tac! le bruit de porte qui ouvre... touc touc touc... des petits pas.... "MAMAN!!!!! FINI DODO!!!!" Grrr.... Non... pas fini dodo..... il fait noir.... "NON FINI DODO MOI"..... Hein??? Ah.....

Une nuit, vers 23 h, pendant que maman et papa dorment très profondément.... "MAMAN!!!!!" à 2 pouces de l'oreille qui n'avait malheureusement pas entendu les premiers signes afin de pouvoir prévenir la crise cardiaque...

Je me souviens..... du temps où il restait dans son lit...

7 commentaires:

Mercredie a dit...

Pouhahahahahha!

Je n'ai pas vraiment connu cela avec P'tit Lou...

Par contre, depuis que je suis séparée, il semble s'être donné le mandat de venir combler la place laissée vide dans mon lit!!!

Une nuit sur 2, P'tit Lou grimpe dans mon lit et se colle tout contre moi. Il me joue dans le cheveux ( il doit bien se douter que j'adoooore ça!!!) ou il glisse son petit bras autour de moi!

Je peux bien le retourner dans le sien... Mais je ne me donne pas 1hre qu'il revient à la charge!

Cyndie a dit...

Oufff que tu me donnes pas hâte qu'Anthony soit dans un petit lit!!! Et ca s'en vient drôlement... lolll

zazou a dit...

Oups, une mise au point va devoir s'effectuer je pense...

Miylen a dit...

Ça me rappelle plein de souvenirs :)
Ne t'en fais pas, ça reviendra comme avant... Au plus tard à l'adolescence quand il ne voudra plus sortir du lit lollllll
Sérieusement, courage, tu vas t'en sortir :)
( Et dire qu'on a hâte qu'ils marchent nos bébés!)

Popotte a dit...

Imagine quand tu en as deux!!!! Il arrive parfois que les deux se ramasse dans notre lit... Il reste plus beaucoup de place pour les parents ;)

Karine a dit...

hihihi!!!

"Fini dodo!"
Trop drôle!!! (Je sais... Ça s'en vient pour moi aussi... :P)

Julie a dit...

C'est tellement mignon la façon dont tu écris... Votre petit garçon grandit et explore toutes sortes de possibilités dont une chance en or qu'il a depuis qu'il a son propre lit... allez vous réveiller !!! Dans quelques mois, il vous préparera peut-être le déjeuner au lit. Bonne journée !