L'âge de Maxim

vendredi 17 octobre 2008

Sieste

Le manque de sommeil est toujours quelque chose qui se remarque très facilement. Maxim est comme moi, si il nous manque ne serait-ce que 10 minutes de sommeil, gare à vous!

Dernièrement, Maxim avait arrêter de faire ses nuits. Il avait recommencé à se réveiller en plein milieu et surtout, à entrer dans notre chambre pour nous dire "maman! Du lait!". Mon chéri ou moi, on se levait donc, nous allions remplir le biberon, changer la couche et recoucher Maxim.

Erreur! Nous recommencions la même grosse erreur que quand Maxim était bébé et ce n'est pas pour rien qu'il a fait ses nuits à 15 mois!

J'ai donc décidé que c'était fini le lait en pleine nuit.

La première nuit suivant la décision, Maxim se réveille. Chéri se lève et va reconduire Maxim immédiatement dans son lit. Pas nécessaire de vous dire qu'il y avait un petit bonhomme de fâché! Puis, chéri est revenu se coucher, pour se relever aussitôt, Maxim étant de retour à côté de notre lit. N'en pouvant plus de voir chéri et Maxim faire le même manège, je décide donc de me lever et d'aller reconduire Maxim dans son lit. Sauf qu'en refermant la porte, je suis resté derrière à tenir la poignée. La crise!!! Maxim était insulté, pleurait et tapait du pied. Après 15 minutes, il a alors commencé à se calmer.

Avant d'ouvrir la porte, je lui ai donc demandé s'il voulait que maman lui fasse un calin avant d'aller faire dodo. Oui. J'ouvre la porte, fait un câlin en lui expliquant qu'il n'est pas normal qu'il se réveille la nuit. Que la nuit c'est fait pour dormir. On s'est donc dirigé ensemble, sans pleurer vers son lit. Une berceuse, un bisou, bonne nuit. J'ai refermé la porte et magie, il s'est endormi.

Le lendemain, on avait un petit monsieur bougon par exemple. Il lui manquait quelques minutes de sommeil. Tout le monde a eu droit à une mini-crise le matin, maman, papa et même à la garderie.

Dans l'après-midi, la gardienne nous a envoyé des photos nous prouvant comment Maxim était fatigué.
Depuis ce temps, Maxim ne s'est pas réveillé une seule fois. Bon, ça fait 3 nuits, mais je garde espoir! On est sur la bonne voie! Je suis quand même contente que le tout ait fonctionné en une nuit seulement! Je m'imaginais debout à tenir une porte fermée pendant quelques nuits... Ce n'est pas seulement Maxim qui aurait bougon, Maman aurait été prête à mordre!

1 commentaire:

Véro a dit...

Ce n'est pas facile ce que tu fais, tu es bonne :) continue!!!